Vénissieux. Pour Aldes, un tremplin pour développer une nouvelle technologie
«
Paris 2024 a accéléré la conception d’un nouveau système de ventilation (mis en place dans le village olympique) du spécialiste vénissian de confort thermique, groupe familial qui fêtera ses 100 ans l’an prochain.
le 25/06/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Hydrogène-Hopium envisage d'installer un site d’assemblage de piles à combustible dans la Métropole lyonnaise
«
Au départ, Hopium était un constructeur de voiture révolutionnaire, avec une superbe carrosserie et roulant à l’hydrogène. Ce beau projet qui avait fait appel à la Bourse a capoté, l’entreprise décidant à partir de sa technologie hydrogène de changer entre-temps de direction en passant du statut de constructeur de voiture à hydrogène à celui de fournisseur de solutions complètes de motorisation électrique à pile à combustible hydrogène pour les transports lourds…
Grenoble. Du froid qui ne plomberait pas le réseau électrique
«
Dans les laboratoires du CEA Liten, le projet Tricycle n’a rien à voir avec la mobilité douce. Il s’agit de cycle thermodynamique de valorisation de la chaleur et cela pourrait nous transporter vers une industrie moins carbonée.
Isère. La technologie de l'entreprise HRS s’exporte pour la première fois hors de l'Europe
«
En recevant une commande d’une station hydrogène par un énergéticien saoudien, l’entreprise de Champagnier réalise pour la première fois de son histoire une vente en dehors de l’Europe.
Le Bourget-du-Lac. Mobilité hydrogène : l’entreprise savoyarde Atawey s’implante en Italie
«
Le développement à l’international du fabricant de stations de ravitaillement hydrogène va passer par l’Italie avec la signature d’un contrat et l’ouverture d’une filiale d’ici la fin de l’année.
La sécurité de l'hydrogène et la gestion des données
«
CARA est partenaire de cet atelier technique sur la sécurité de l’hydrogène organisé par TENERRDIS, en collaboration avec Axelera, dans le cadre du projet européen IMAGHyNE.
La société Robert Forez mobilité vient de lancer les travaux de construction d’une station multi-énergies au cœur de la zone des Granges. Quatre pistes seront opérationnelles d’ici la fin de l’année.