Rillieux-la-Pape. Le marché américain en ligne de mire pour le groupe Everial
«
À peine vient-il de finaliser le rachat du groupe canadien Tact (Montréal), que le groupe Everial, spécialisé dans la gestion et du traitement de documents et des nouveaux usages digitaux, lorgne sur Toronto en 2025 et les États-Unis en 2026.
Isère. Grenoble : AS Food international amène l’usine dans les exploitations agricoles
«
Elle est prête ! La nouvelle mini-usine de transformation imaginée par l'entreprise grenobloise AS Food international va partir en Côte d'Ivoire pour réduire mangues, tomates ou aubergines en purée ou en jus et les conditionner directement sur l'exploitation. Ce conteneur tout équipé, assemblé à Fontaine, en Isère, se destine initialement aux marchés africains. Mais l'Europe est déjà dans le viseur.
Gros coup d’accélérateur pour la marque de textile engagée, qui veut se développer à l’international, renforcer sa présence sur le web et sur le marché des professionnels.
Métropole de Lyon. Reconditionnement informatique : le groupe Codeo de Curis-au-Mont-d'Or se renforce outre-Manche
«
En mettant la main sur la société britannique CCS, l’acteur de l’économie circulaire appliquée à l’informatique diversifie son offre dans le négoce d’équipements télécom et réseaux. Et confirme son ambition : celle de devenir un acteur global pour les entreprises en Europe.
Nutrisens, spécialiste de la nutrition clinique, s'intéresse à de nouvelles pathologies. Elle vient de faire l’acquisition de l’entreprise allemande Vitasyn Medical, experte nutrition en néphrologie et oncologie.
En réalisant sa première opération de croissance externe outre-Atlantique, la société lyonnaise Everial s’ouvre de nouvelles perspectives commerciales, dans un premier temps au Canada francophone puis probablement aux Etats-Unis voisins.
Du 21 au 25 novembre : Prospectez sur le marché marocain aux côtés d’une quinzaine d’entreprises européennes. Une opportunité pour mieux comprendre les enjeux, réseauter et rencontrer les acteurs locaux. Tenerrdis vous accompagne pour explorer les secteurs de l’eau et de l’énergie. Le Maroc, c’est l’ambition de porter le taux d’énergies renouvelables dans le mix électrique à 64,3 % d’ici 2030, en s’appuyant notamment sur le solaire et l’éolien.