le 07/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Oyonnax. Monteur régleur, ce métier que toutes les entreprises recherchent
« Les monteurs régleurs sont devenus une denrée rare pour les entreprises de la plasturgie en recherche de main-d’œuvre qualifiée. Les offres d’emploi se multiplient et les candidats se font rares. Pourtant, les salaires sont attrayants et les perspectives d’évolution nombreuses. »
« Grâce à deux nouvelles lignes de broyage « haut de gamme », l’entreprise haut-bugiste touche au but : produire une matière première recyclée aux propriétés quasi identiques à celles de la matière première vierge. Prochaine étape : convaincre les transformateurs de la qualité et monter en volume pour rentabiliser l’investissement. »
L'Ain vers un Service public de l’insertion et de l’emploi
« L’État, le Département de l’Ain, Pôle emploi, la Caisse d’allocations familiales, la Mutuelle sociale agricole, les collectivités, les acteurs de l’emploi et de l’insertion, les branches et les associations ont lancé, mercredi 18 mai, un Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE). Ce dispositif, qui s’inscrit dans la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, affiche l’ambition de renforcer l’efficacité de l’accompagnement vers l’emploi des personnes qui rencontrent des difficultés particulières pour s’insérer sur le marché du travail. »
le 01/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Viriat. Le groupe Stratus réussit le pari de l’emploi avec un dispositif novateur
« Le groupe Stratus, qui figure parmi les leaders européens pour la fabrication d’étiquettes imprimées, mène des actions en partenariat afin de faire connaître ses domaines d’activité. L’objectif, recruter de nouveaux salariés en s’appuyant sur la détection, la formation et les capacités des candidats à répondre aux besoins de l’entreprise. »
« Filiale du groupe basé à Aix-en-Provence, cette unité industrielle installée pour sa part en Auvergne-Rhône-Alpes devient le bras armé de la stratégie du spécialiste du négoce en déchets plastiques et élastomères, issus de l’électronique et de l’électrique. Ou quand les pays asiatiques durcissent l’import de déchets et que la réglementation européenne y va de ses obligations d’usage de produits recyclés et que le tout est tourné en opportunité plutôt qu’en contrainte. »
Une reprise sous le signe de la continuité pour Rhonalu
« À 50 ans, c’est une nouvelle vie de dirigeant d’entreprise qui commence pour Gilles Lapierre. Cet ingénieur Arts & Métiers, qui a passé une douzaine d’années dans l’industrie du cuir (Hermès) et trois en tant que directeur industriel chez JM Weston, vient en effet de prendre la tête de Rhonalu, une fonderie aluminium basée à Miribel. »
le 25/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Économie | Industrie. Veille des entreprises : le baromètre
« Nombre d’entreprises, créations, cessions et défaillances dans le département du Rhône, prix moyen d’une cession dans le Rhône, la Loire, l’Ain et l’Isère : retrouvez dans notre infographie tous les chiffres marquants de la semaine. »