Emilie Brot prend la direction du Parc industriel de la Plaine de l'Ain
« Après 21 ans passés à la direction du Syndicat Mixte du Parc industriel de la Plaine de l'Ain, Hugues de Beaupuy laisse sa place à sa directrice adjointe, Emilie Brot, qui connaît bien la structure pour l'avoir intégrée en 2011. »
Hugues de Beaupuy : « Il reste une vingtaine d’années avant que le Pipa sature »
« Le directeur du Parc industriel de la Plaine de l’Ain quittera ses fonctions le 1er juillet après 20 ans de bons et loyaux services. Il a vécu de près l’essor d’un lieu devenu au fil des ans une sorte de ville à la campagne. »
PIPA : Émilie Brot devient la nouvelle directrice générale
« Emilie Brot succède à Hugues de Beaupuy à la tête du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa). Elle prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet 2022. »
Pays de Gex : Un soutien renouvelé à la plateforme d’initiative
« Pays de Gex agglo et la Communauté de communes du Pays Bellegardien soutiennent depuis 2018 la plateforme d’initiative locale Initiative Bellegarde Pays de Gex (IBPG), dont l’objet est l’accompagnement de la création d’entreprises. »
le 11/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
La feuille de route d’Émilie Brot, la nouvelle directrice du Pipa
« Passage de flambeau à la tête du syndicat mixte du Parc industriel de la Plaine de l’Ain. La directrice adjointe succède en douceur à Hugues de Beaupuy, directeur depuis 21 ans. Le développement, l’industrialisation, la densification, les nouvelles énergies et le fret ferroviaire : pas mal de chantiers sont ouverts. »
Entreprises : la nouvelle stratégie export de Fermob cible 15 pays prioritaires
« En quelques mois, l’industriel s’est implanté aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Alors que le fabricant de meubles et luminaires pour l’extérieur ne disposait jusqu’ici d’aucune filiale à l’international, il veut consolider sa présence dans une poignée de pays jugés prioritaires. »
« Le groupe américain qui fabrique dans l'Ain des pompes, des bouchons doseurs, des sprays et des mélangeurs pour les produits cosmétiques investit 42 millions d'euros dans une nouvelle unité de production. L'opération sur 25.000 mètres carrés lui permet de moderniser son parc de machines et de rationaliser ses activités éparpillées dans plusieurs ateliers. »
Saint-Vulbas. Malgré une centrale nucléaire quasi à l’arrêt, 2 500 personnes s’activent sur site
« Fin avril, la totalité des réacteurs de la centrale nucléaire du Bugey était à l’arrêt. Une situation inédite mais normale, selon l’exploitant EDF, car des travaux de maintenance étaient planifiés. La tranche 5 a redémarré le 3 mai. Quel est l’impact de ces travaux sur l’emploi à la centrale ? »