le 21/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Tenerrdis : "Pour décarboner l'industrie, il faut décarboner l'énergie"
«
A la tête du pôle de compétitivité de la transition énergétique, Tenerrdis, Séverine Jouanneau Si Larbi mise sur une transition aux sources variées, qui se fera dans la collaboration de l'ensemble des acteurs, eux aussi de plus en plus nombreux.
Avec Quobly, Inocel, MagREEsource, Caeli Energie et BeFC, l'Isère et son riche écosystème autour de l'innovation, comprenant des acteurs tels que le CEA ou encore le CNRS est, sans surprise, surreprésentée cette année encore dans ce classement de start-up à suivre en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024.
le 20/12/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Chaudronnerie : avec le rachat de Maten Secomoc, Groupe M intègre une nouvelle expertise
«
Le spécialiste de la tuyauterie et de la chaudronnerie industrielle vient de reprendre un fabricant de réservoirs. Une nouvelle brique pour l'ETI de la Drôme, qui mise sur l''intégration de compétences clés pour servir les grands comptes exerçant dans des secteurs sensibles.
HRS reçoit une nouvelle commande pour une de ses stations de ravitaillement
«
Le grenoblois HRS (128 salariés ; 30,10 M€ de CA en 2022), concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce avoir reçu une nouvelle commande pour une station HRS14, d’une capacité de 200 kg/jour à 300 kg/jour.
Webinaire sur le dispositif C3IV pour financer vos investissements productifs
«
16 janvier 2024 : Ce webinaire proposé par notre partenaire In Extenso est destiné aux acteurs des filières batterie, photovoltaïque, éolien, pompe à chaleur qui souhaitent financer leurs investissements productifs grâce au nouveau dispositif C3IV.
Rendez-vous le 15 février 2024 pour le lancement du groupe de travail sur la filière hydroélectricité. Un espace d’échange pour favoriser les collaborations entre les acteurs et aborder les enjeux liés à la thématique.
le 19/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Hydrogène : l'entreprise grenobloise McPhy signe un contrat "majeur"
«
McPhy annonce ce lundi 18 décembre la signature d’un contrat pour la fourniture et la mise en service de quatre électrolyseurs d’une capacité totale de 64 MW.
Malgré une conjoncture toujours marquée par la flambée des prix de l’énergie et des matières premières, les projets d’investissements ne manqueront pas en 2024. Nouvelles usines, extensions, nouveaux équipements industriels, R & D… Les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes vont continuer d’investir massivement dans des projets structurants pour Auvergne-Rhône-Alpes… et ailleurs.