le 30/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Wattalps lève 11 millions d'euros pour l'électrification de l'industrie
«
Exclu. L'Isérois Wattalps vient de lever 11 millions d'euros pour accélérer la décarbonation de l'industrie grâce à l'électrification des engins lourds.
Wattalps lève 11 millions d’euros pour industrialiser ses batteries par immersion
«
L’entreprise grenobloise de batteries refroidies par immersion a bouclé un financement de 11 millions d’euros pour augmenter sa capacité de production, développer sa gamme de produits et accélérer sa commercialisation sur le Vieux Continent puis en Amérique du Nord.
le 29/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mob Energy va équiper la concession de Bourg-en-Bresse du groupe Bernard
«
Pour électrifier le parking de sa concession multimarque de Bourg-en-Bresse, le groupe de distribution aindinois Bernard (3 100 salariés) a choisi Mob-Energy qui fournira 24 points de charge 7,4 kW AC.
le 29/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Hopium va produire des piles à hydrogène en région lyonnaise
«
La marque de voitures à hydrogène Hopium (35 salariés) va lancer une ligne d’assemblage de piles à hydrogène à Saint-Bonnet-de-Mure près de Lyon, qui sera opérationnelle début 2025.
le 29/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le breton Aprosios Energie rejoint le groupe rhônalpin Téréva
«
La TPE d’Ille-et-Vilaine Aprosios Energie (siège à Châteaugiron, CA non publié), experte dans la distribution de matériel photovoltaïque en Bretagne, rejoint le groupe rhônalpin Téréva (siège à Bourg-en-Bresse, 2 300 collaborateurs, 863 M€ de CA en 2023), spécialiste de la distribution de produits aux professionnels du second œuvre technique du bâtiment (plomberie, génie climatique...).
Isère. Le fabricant isérois de batteries Wattalps lève 11 millions d'euros
«
Pionnière dans les batteries lithium-ion refroidies par immersion pour les véhicules industriels à usage intensif, la start-up basée à Moirans vient de réunir 11 M€. Une enveloppe qui va notamment lui permettre de multiplier sa capacité de production.
La jeune entreprise française a pivoté de la voiture vers la pile à hydrogène. Les premiers essais étant validés, la production devrait démarrer en 2025 à Saint-Bonnet-de-Mure, dans le Rhône.
« LES TERRITOIRES DU NUCLEAIRE » (8/9). Présenté comme une technologie révolutionnaire, le réacteur à neutrons rapides mis en service dans les années 1980 n'a fonctionné qu'une dizaine d'années. Le chantier de déconstruction devrait s'achever en 2034.
Quatre ans après sa création, la start-up spécialiste des batteries rechargeables ultraminiatures pour dispositifs médicaux anticipe le démarrage de sa production industrielle avec l’achat d’un terrain de 8000 m2 à Villard-Bonnot. À partir de septembre prochain, elle démarrera la construction de son usine de 3500 m2 qui comprendra 1500 m2 de salles blanches, des locaux techniques et des bureaux.