Nouveaux locaux, nouveaux collaborateurs Devoteam accélère sa croissance
La semaine dernière l’équipe de Devoteam inaugurait de nouveaux locaux au 8ème étage de la tour Équinoxe de la Part-Dieu. L’entreprise au plus de 200 collaborateurs à Lyon quitte les 600 m2 investis pour un nouveau plateau de 1 100 m2 afin d’accueillir les 120 nouveaux talents prochainement recrutés.
Saint-Etienne Métropole : Levée de fonds de 200 M€ pour GreenYellow
La filiale énergie solaire de Casino, qui va équiper 90 sites du territoire de Saint-Etienne Métropole, se donne de nouveaux moyens pour financer son développement.
La startup Wattalps veut industrialiser ses batteries à refroidissement par immersion
La startup française Wattalps veut industrialiser la production de ses batteries refroidies par immersion dès l'an prochain. Pour cela, elle compte lever 5,1 millions d’euros supplémentaires d’ici fin 2022.
IRM vétérinaire. Le Lyonnais Hawkcell se voit en licorne
L'entreprise lyonnaise Hawkcell, spécialiste des capteurs pour transformer des IRM traditionnelles en IRM pour animaux, ambitionne d'atteindre le statut
La Talaudière. Axium Packaging s'installe sur l'ex-imprimerie Titoulet
Axium Packaging, spécialiste de l’emballage plastique, a intégré son nouveau site de production dans la zone industrielle Molina-La Chazotte à la Talaudière, à la place de l’ex-imprimerie Loire Offset Titoulet.
Ils comptent produire en France et massivement, dans une industrie jusqu'ici délocalisée en Asie : les trois associés du projet lyonnais Carbon veulent s'appuyer sur le discours d’Emmanuel Macron à Belfort, fixant d’importants objectifs pour le solaire d’ici à 2050, et sur les enseignements des déboires enregistrés par le fabricant français Photowatt, en vue de développer une gigafactory française de panneaux solaires. Objectif : atteindre capacité de 15 GW à partir de 2030 (et de de 5 GW dès 2025). Avec, à la clé, la création de 2.000 emplois directs, et une (très) ambitieuse enveloppe de 1,5 milliards d'euros à réunir.
Services / Pharmacies : Kozea group apporte le remède aux impayés
Les fonctions administratives d’une officine de pharmacie sont une machinerie complexe alors que 80% du chiffre d'affaires concernent le tiers-payant, 65% d'entre elles reconnaissent rencontrer des difficultés à le gérer. Kozea group l’a compris.