Décarbonation, R&D, responsible chemistry... Le plan du chimiste de l’eau SNF pour atteindre la neutralité carbone
Avec près de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 6.000 salariés à travers le monde, le chimiste ligérien SNF est un poids lourd dans le domaine de l'eau. Et pour la première fois, il s'est fixé des cibles concrètes en matière de réduction de son empreinte carbone et d'utilisation des ressources naturelles. Objectif : démontrer que son business n'est pas incompatible avec des engagements environnementaux, en utilisant plusieurs leviers combinant décarbonation de l'énergie, nouvelles technologies et responsible chemistry.
La montée en puissance d'Arkéma-Jarrie se confirme
L’usine de produits chimiques de Jarrie en Isère a bouclé son programme pluriannuel d’investissements. Ce vaisseau industriel a passé sans encombre la crise du covid. L’exercice 2021 et plus encore les premières semaines de 2022, actent la montée en puissance des différentes productions et l’importance d’Arkéma dans l’écosystème local.
Le fabricant de chaussures Paraboot recherche, en CDI, un technicien de maintenance et 10 opérateur·trice·s au montage et au piquage pour son usine de Saint-Jean-de-Moirans.
En pleine course contre la montre, STMicroelectronics décroche 600 millions de la BEI
Il avait déjà annoncé une nouvelle année de croissance à deux chiffres, ainsi que le doublement de ses investissements annuels : le franco-italien STMicroelectronics a désormais décroché un nouveau soutien stratégique de la part de la Banque européenne d'investissement (BEI). Un prêt de 600 millions d'euros accompagnera le renforcement de ses efforts de R&D et de pré-industrialisation, dans une filière toujours en pleine course contre la montre, en vue de muscler sa production.
Portée par une filière des volailles de qualité qui se porte bien, Arrivé Auvergne, filiale du groupe LDC, continue ses investissements pour favoriser le bien-être de ses employés et des animaux sur son site de Saint-Germain-des-Fossés. Un engagement essentiel pour répondre aux attentes des consommateurs et convaincre de nouveaux collaborateurs de rejoindre des métiers souvent jugés peu attractifs.
Rapid’béton installe son premier distributeur automatique de béton
La jeune société stéphanoise Rapid’béton inaugurera en avril son premier distributeur autonome et automatique de béton prêt à l’emploi pour les particuliers et les petites entreprises.