#Transformation/Investissement

11505 résultats

Actualité
en avril 2022 par Le Tout Lyon - Economie

SanteVet lève 150 millions d’euros et veut devenir leader européen

SanteVet, le groupe lyonnais spécialisé dans l'assurance santé des animaux, veut s'internationaliser et créer 500 emplois. L'objectif affiché : 1 million d'animaux assurés d'ici 2026.
Actualité
en avril 2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

L'incroyable histoire du cadeau de 71 millions d'euros aux salariés de Kem One

En 2013, devant le tribunal de commerce, Alain De Krassny avait promis de partager 10 % de sa plus-value entre les salariés en cas de revente du fabricant de PVC, alors en redressement judiciaire. Il a empoché quelque 700 millions d'euros en décembre avec la cession au fonds Apollo. Et tenu son engagement. Mais les charges non anticipées et les calculs d'apothicaire gâchent un peu le cadeau.
Actualité
en avril 2022 par Le Tout Lyon - Economie

Villeurbanne : EuroCave dévoile une stratégie ambitieuse

Le groupe villeurbannais EuroCave, spécialiste de la conservation et du stockage du vin, prévoit de doubler sa capacité de production et son chiffre d’affaires.
Actualité
en avril 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Une décennie de success-story pour les cycles Victoire dans le Puy-de-Dôme

Installés dans un atelier de Beaumont (Puy-de-Dôme), les Cycles Victoire connaissent une croissance continue depuis la création de la société par Julien Leyreloup, il y a dix ans. Le pari du sur-mesure et du haut de gamme s'est avéré payant.
Actualité
en avril 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Brindas. Lofoten emménage dans ses nouveaux locaux à Brindas

À Brindas, sur le nouveau site de Lofoten, encore en cours de finition, avait lieu l’assemblée générale de l’association Fibois qui travaille au service de la promotion de la filière bois rhodanienne. L’occasion de faire un zoom sur Lofoten, une société emblématique des activités du bois dans la région.
Actualité
en avril 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Rhône . De nombreux chefs d'entreprise à la première soirée de l'Entreprise et des Savoir-Faire à Gleizé

A l'initiative de la mairie, a eu lieu ce jeudi 31 mars, la première soirée de l'Entreprise et des Savoir-Faire, dans la salle des fêtes. De nombreux chefs d'entreprise étaient là pour écouter une présentation de la commune par le maire, Ghislain de Longevialle et le témoignage du PDG fondateur de Emball'Iso, Pierre Casoli, société leader pour le transport des médicaments à basse température.
Actualité
en avril 2022 par SEB - Toute l'actualité

Bpifrance annonce une prise de participation au capital du Groupe SEB

En entrant au capital de Groupe SEB, le fonds Lac1, géré par Bpifrance pour le compte d’investisseurs français et internationaux, réalise son cinquième investissement depuis sa création en 2020.
Actualité
en avril 2022 par SEB - Toute l'actualité

Bienvenue à METAPLAYHOME®, la console de jeu du Groupe SEB

Avec pour nom de code « SecondSEB », ce projet a été développé dans le plus grand secret dans le centre de R&D de Yokohama, situé près de Tokyo. En partenariat avec un sous-traitant d’un célèbre studio japonais de jeux vidéo, spécialisé dans les casques de réalité virtuelle, et avec l’université Fujiyama de Yokohama, le Groupe SEB se lance sur un nouveau terrain, sur lequel on ne l’attendait pas : celui des jeux vidéo.
Actualité
en avril 2022 par La Tribune - Entreprises

Basal Nutrition développe l’alimentation à base de souches microbiotiques vivantes

Après « l’alimentation naturelle » ou encore « régénératrice », la transition alimentaire passe, dans la Loire, par une start-up dont les fondateurs, issus de l’industrie agroalimentaire, se sont fixé une autre mission : développer la santé par l’alimentation. Après ses préparations pour muffins et cakes salés, Basal Nutrition est sur le point de lancer une gamme de produits lacto-fermentés, qui visent les 70 000 à 100 000 unités d’ici fin 2022.
Actualité
en avril 2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Y-Brush projette d'investir 10 millions d'euros dans la production de la seule brosse à dents électrique made in France

Conceptrice d'une brosse à dents électrique innovante, la start-up lyonnaise Y-Brush vient de déménager dans un nouveau site de production à Caluire-et-Cuire (Rhône). Elle entend tripler sa production établie à 60 000 unités en 2021 et doubler ses effectifs.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter