Dans trois ans, le « premier téléphérique urbain au monde neutre en énergie » verra le jour sur l’île de la Réunion. Conçu par la société savoyarde MND, il doit désenclaver un quartier perché de Saint-Denis et éviter de prendre la voiture.
L'entreprise Fregata est une filiale de Global Hygiène groupe, spécialiste de l'hygiène, essuyage et produits à usage unique. Le site de Charavines renforce la décarbonation de sa production d'ouate de cellulose.
Spécialisée dans la détection des défauts des machines tournantes, la start-up grenobloise Astriis vient de réaliser une levée de fonds de 1,7 million d'euros. De quoi recruter pour accélérer sa croissance.
Basée à Valence, la deeptech Dracula Technologies boucle une extension de sa levée de fonds de Série A, portant le montant total à 30 millions d’euros. Objectif : accélérer la production de sa technologie LAYER®, qui permet d’alimenter les objets connectés grâce à la lumière ambiante, sans recourir aux piles.
Basée à Chassieu, la greentech lyonnaise Amoéba vient de se voir décerner la médaille d’or du Bernard Blum Award 2025 pour sa solution AXPERA, une innovation majeure dans la lutte contre les maladies fongiques. Une reconnaissance mondiale pour cette société qui confirme le rôle du territoire lyonnais dans la transition agricole durable.
Le conseil d'administration de SNCF Voyageurs a approuvé mardi une commande de 30 trains à très grande vitesse Avelia Horizon pour Eurostar. Premières livraisons attendues en 2031.