en juin 2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Trédi inaugure une ligne de production de brome dans l'Ain
La filiale déchets industriels du groupe Séché, Trédi, inaugure le 8 juin à Saint-Vulbas (Ain) sa nouvelle ligne de production de brome, un actif utilisé par l'industrie chimique et de santé. Douze millions d'euros ont été investis dans la transformation d'un four et la construction d'un bâtiment.
La start-up lyonnaise Seekoya, éditrice de la plateforme Cards micro-learning, a réalisé un premier tour de table auprès de HUB612 Participations, d'Auguri Invest et de business angels français.
en juin 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Recharge électrique : Mob-Energy emménage à l'USIN Lyon Parilly
L'entreprise villeurbannaise Mob-Energy a choisi le site totem de l'industrie du futur, USIN Lyon-Parilly, pour agrandir son atelier et augmenter la production de ses solutions de recharge électrique.
Aix-les-Bains. Savoie : Léon Grosse prend le contrôle de Voé
Le géant savoyard du BTP annonce une nouvelle opération de croissance externe pour étoffer son offre en matière d’énergies renouvelables avec l’acquisition de Voé, opérateur énergétique spécialiste des chaufferies biomasse.
Le groupe japonais, n°1 mondial des instruments d’écriture en chiffre d’affaires, va fabriquer à Allonzier-la-Caille où est installée sa tête de pont pour l’Europe, une version en plastique recyclé de son Begreen actuellement produit au Japon. Douze emplois vont être créés.
Andrézieux-Bouthéon. Corbel-Jannin Industries déploie de nouveau ses ailes
La PME d’Andrézieux-Bouthéon, spécialisée dans la maintenance industrielle et la fabrication de machines spéciales, a mis au point une machine permettant de vider en toute sécurité les cartouches de gaz hilarant.
Romans – Spécialisée depuis sa création en 1987 dans la conception et la mise en œuvre de solutions d’emballages techniques pour l’industrie, la PME romanaise aborde une nouvelle étape dans son existence avec l’intégration de deux nouvelles entités. Des croissances externes synonymes de déploiement géographique et de développement de nouvelles prestations.
Le groupe AluK double sa capacité de production sur son site de Gannat
Le site gannatois du groupe AluK vient d’inaugurer une extension de 5.400 m2 lui permettant d’augmenter sa capacité de production de 50 %. Un investissement de 6,6 millions d’euros qui a permis la création de vingt emplois.
L'État va aider à hauteur de plusieurs millions d'euros ce site pharmaceutique du Puy-de-Dôme
À travers un tweet du président de la République Emmanuel Macron, l’État annonce un investissement de 160 millions d’euros pour « renforcer la souveraineté sanitaire et relocaliser en France la production des médicaments essentiels ». Parmi les sites pharmaceutiques ciblés, celui d’EuroApi à Vertolaye (Puy-de-Dôme).