Azur Confort lève des fonds pour accélérer sur le marché des particuliers
Après avoir subi de plein fouet la crise du Covid, le concepteur et fabricant de mobilier d’extérieur pour l’hôtellerie et la restauration Azur Confort a décidé d’accélérer son développement sur le marché des particuliers. Dans cette optique, la PME iséroise vient de finaliser une levée de fonds dont le montant n’a pas été communiqué.
Emmanuel Macron en Ardèche : « Quand on est trop dépendants d’acteurs qui ne sont pas français, on n’est pas servis comme il faut »
Ce mardi 13 juin, le chef de l’État a dévoilé son plan de reconquête sanitaire au Laboratoire Aguettant, à Champagne en Ardèche. À cette occasion, Emmanuel Macron a accordé un entretien exclusif au Dauphiné libéré.
Drôme. Clergerie pourrait passer sous pavillon américain
Un seul dossier de reprise a été présenté au tribunal de commerce de Paris ce mercredi 14 juin et constitue l’ultime chance de survie pour Clergerie, dernier fleuron de la chaussure du luxe à Romans-sur-Isère.
Traditionnellement distributrice de produits d’hygiène professionnelle, la société Paredes investit régulièrement pour produire ses propres produits. Elle vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant, sur son site de Genas, la production de machines produisant de l’eau désinfectante, jusqu’ici fabriquées en Chine.
Lyon. L'entreprise IT Partner continue son envol avec le rachat de Braincloud
Spécialisé dans l’infogérance qui pèse deux-tiers de son chiffre d’affaires, le groupe lyonnais IT Partner conforte sa présence à Paris en rachetant Braincloud.
A Grenoble, l’agrandissement de STMicroelectronics relance la question du partage de l’eau
L’augmentation de la production de l’industriel franco-italien, très gourmand en eau pour la production de ses semi-conducteurs, suscite des tensions après un été 2022 marqué par la sécheresse.
Relocalisation de médicaments : trois sites autour de Lyon ciblés par Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a annoncé ce mardi 13 juin le projet de relocaliser en France la production de 50 médicaments prioritaires, dont 25 dans les prochaines semaines. Parmi eux, trois sites à Lyon et sa région.