en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
SNF Andrézieux : "Nos investissements sont faits pour croître d’au moins 10 % par an"
Leader mondial de la fabrication de polymères hydrosolubles pour le traitement de l’eau, l’extraction du pétrole, du gaz, et la fabrication de papier, SNF (8 150 salariés ; 4,5 Md€ de CA en 2023) poursuit ses investissements avec une enveloppe pour 2024 qui devrait osciller entre 450 et 500 millions d’euros. Entretien avec son PDG, Pascal Rémy.
Solarhona, filiale de CNR (Compagnie Nationale du Rhône) spécialiste du développement de projets photovoltaïques, a inauguré sa première centrale solaire sur ombrières, au stade municipal Gabriel Coullaud de Portes-lès-Valence.
Les membranes du spécialiste des textiles techniques vont recouvrir plusieurs sites abritant des épreuves sportives et des visiteurs durant les Jeux Olympiques.
Ro.Ma Service : Le jour où… « J’ai décidé de prendre la suite de mon père et de mon grand-père »
Responsable commercial de Ro.Ma Service à Moirans, Florian Rollin a choisi de prendre les rênes de cette entreprise familiale trentenaire, spécialisée dans la fourniture de visserie-boulonnerie pour l’industrie.
Chaque année, en France, des dizaines de milliers de panneaux solaires défaillants sont envoyés en filière de recyclage, alors que la moitié d’entre eux pourrait être réparée, estime Solreed, une start-up incubée au CEA, au sein de l’Institut national de l’énergie solaire (Ines). Solreed développe une solution de monitoring qui permettrait d’identifier et de diagnostiquer le plus tôt possible les défaillances sur les panneaux, avant de les réparer.
en avril 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Voitures électriques : la start-up grenobloise Verkor compte produire ses premières batteries à l'été 2025 et recrute 1 200 personnes
L'entreprise Verkor, dont le siège est à Grenoble, prévoit de produire ses premières batteries pour véhicules électriques en 2025. La start-up a lancé une campagne de recrutement de plus d'un millier de personnes sur son site de Dunkerque en vue de démarrer la production.
Transport par câble : le savoyard MND relocalise et s’ouvre de plus en plus au transport urbain
Après 30 mois de travail intensif, les équipes de MND, groupe industriel spécialisé dans le transport et l’aménagement des espaces de montagne, a dévoilé sa nouvelle gamme : Orizon, pensée en collaboration avec Stellantis Design Studio. L’occasion de mettre en avant l’expertise de la société savoyarde qui a choisi de rapatrier sa production et d’opérer toute la chaîne de valeur de son produit en interne. Mais aussi de revenir, avec son PDG, sur l’évolution du marché post-Covid, qui s’ouvre de plus en plus au transport urbain.