Engagé depuis près de dix ans dans les normes sociales et sociétales de l’environnement, le groupe Lafuma Mobilier maintient le cap en 2024 et vise plus loin encore pour 2030.
Leader mondial du domaine, le groupe suédois relocalise en Europe sa technologie à circuit imprimé. Avec 10 millions d'euros, l'entreprise entend anticiper la hausse de production dans les stations à hydrogène.
En 2023, UNITe, quatrième opérateur hydroélectrique en France, est monté en puissance sur son activité photovoltaïque, intensifiée depuis 2019, avec laquelle elle a des projets en cours de développement en France estimés à plus de 1,5 GWc (Gigawatt).
Optevoz. Deux nouvelles médailles d’or pour la Brasserie du Palais au Concours international de Lyon
Guillaume Lecoin, gérant de la Brasserie du Palais, est revenu du Concours international de Lyon avec deux médailles d’or. Des titres qui viennent récompenser le travail de son équipe dynamique.
Emploi. Partenariats, "ST academy" ... en Isère, ST Microelectronics fait « feu de tout bois »
C’est le premier employeur privé de l’Isère, avec quelque 7 500 salariés répartis sur les sites de Grenoble (R & D) et de Crolles (production). Le fabricant de puces électroniques STMicro a signé « 600 CDI à Crolles en 2023 », et affiche de réels besoins en termes de recrutement.
Haut-Bugey. JO de Paris : comment Poralu Marine a décroché l’or à deux reprises
L’entreprise a dû jouer des coudes afin de remporter les marchés publics visant à équiper les installations olympiques et paralympiques sur les sites de Vaires-Torcy (Seine-et-Marne) et du Roucas-Blanc à Marseille où se disputeront les épreuves d’aviron, de voiles légères, dériveurs et catamarans.
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Textile : Vestiaire Officiel adresse le marché des entreprises
Spécialisée dans la personnalisation de vêtements, Vestiaire Officiel installée à Pouilly-les-Nonains, développe le made in France et le marché des entreprises.
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La solution d'une start-up iséroise pour prévenir l'erreur médicamenteuse
La start-up meylanaise, DrugOptimal, développe une technologie qui permet d'accompagner l'infirmier dans l'administration de médicaments en évitant les réactions chimiques indésirables.
Valserhône. Deux unités de production dans le département de l‘Ain
Fondée en France en 1999, la société SA Polieco fait partie du groupe italien Polieco qui a deux unités de production dans l’Ain, l’une à Feillens et l’autre à Valserhône qui a été créée à Arlod au début des années 60 par la famille Blanc.