La PME de Clermont-Ferrand, qui s'apprête à lancer une nouvelle version de sa lunchbox réalisée à partir de ses déchets de production, développera en fin d'année sa première boîte en céramique.
Tain-l’Hermitage | Mercurol-Veaunes. Ce vendredi débute le 3e grand week-end des crozes-hermitage
Autour du président du syndicat des vignerons de l’Appellation d’origine contrôlée (AOC) crozes-hermitage, Laurent Combier qui a succédé à Pierre Combat, débute vendredi 26 avril à l’espace Eden de Mercurol-Veaunes le troisième grand week-end des fameux vins, qui se poursuivra samedi 27 et dimanche 28 avril.
Région / Spiritueux. Emmanuel Delafon (PDG de Chartreuse Diffusion): "La liqueur restera un pilier très fort, mais..."
La célèbre liqueur verte et jaune, produite par les moines de la Grande Chartreuse, a opéré un choix stratégique : elle stabilise son offre et crée en parallèle une herboristerie. Les explications du PDG de Chartreuse Diffusion Emmanuel Delafon.
Vingt-cinq ans après sa création, dans la ferme d’Olivier Baud à Arbin, Energy Pool s’est imposé comme le leader mondial de la modulation de la consommation d’électricité.
L’ESN Altaë bourgeonne et valide son modèle de croissance organique
La société de services informatiques Altaë, installée en Isère, semble avoir trouvé la martingale pour assurer une croissance soutenue de ses activités. Elle a validé un modèle de développement basé sur l’hyper proximité avec ses clients au travers d’un réseau de bureaux gérés par des filiales.
Le principal opérateur de transport de gaz se mobilise pour redéployer son réseau de canalisations dans la région. L’objectif ? Ouvrir ses infrastructures aux biogaz et contribuer à la sobriété énergétique de l’écosystème local qui veut diminuer ses émissions de CO2.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Arkema, en tête des établissements rejetant des PFAS en Auvergne-Rhône-Alpes
L’établissement d’Arkema à Pierre-Bénite, dans le Rhône est, à ce stade, celui qui présente les rejets les plus importants de PFAS. C’est ce que conclut la Dreal, à la suite d’une première campagne d’analyses menée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur 135 sites.
Nantes Métropole vient de signer une convention avec le spécialiste ligérien des solutions de recharges électriques e-Totem, afin de développer un réseau de bornes de recharge sur le territoire. Nantes est la quatrième métropole équipée par e-Totem.