La Poste poursuit sa diversification, contrainte par la baisse continuelle de son activité historique de distribution du courrier. Cette stratégie peut prendre des directions surprenantes, comme dans le secteur de la santé. Illustration avec la société lyonnaise Heva, rachetée par La Poste en 2022.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le brasseur Ninkasi part à la conquête de l'Hexagone
Ninkasi garde le cap. Malgré un contexte morose, le brasseur et restaurateur poursuit le développement de son réseau. Il vient d'ouvrir un nouvel établissement sur la Presqu'île lyonnaise. Mais c'est surtout sur le développement de son activité industrielle et la distribution en grande et moyenne surface à l'échelle nationale que le lyonnais mise dans les années à venir.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’isérois HRS devient le fournisseur exclusif du montpellierain Seven
Le concepteur et fabricant isérois de stations de ravitaillement en hydrogène HRS annonce avoir conclut un partenariat avec Seven, le spécialiste des carburants renouvelables (BioGNC, BioH2).
La deeptech lyonnaise vient d’inaugurer son usine pilote de Dardilly. Un investissement de 14 millions d’euros qui, après 10 ans de R & D, marque l’entrée de la start-up en phase industrielle.
Nord-Isère. Gelifruit joue à fond la carte de la filière locale
Basée à Chanas, dans la vallée du Rhône, aux confins de la Drôme et de l’Ardèche, l’entreprise Gelifruit, unique en son genre, s’est spécialisée dans la transformation des fruits récoltés localement pour une clientèle d’industriels au niveau national.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Gerflor va fournir 30 000 m² de sols sportifs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Spécialisé dans la fabrication de revêtements de sol, le lyonnais Gerflor (656,5 M€ de CA en 2022) fait partie des entreprises régionales qui seront présentes aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le groupe girondin Valorem (460 salariés, 199 M€ de CA), opérateur d’énergies renouvelables, vient de remporter l’appel d’offres de la Commission de régulation de l’énergie pour cinq projets. Leur puissance cumulée représente 50,3 MW et leur capacité de production est estimée à 144,5 GWh par an, soit la consommation électrique annuelle de 34 657 foyers.