Pierrelatte | Tricastin. Intelligence artificielle : quel usage pour les entreprises ?
L’intelligence artificielle (IA), ce programme informatique capable de simuler certaines facettes de l’intelligence humaine, se développe. Mais quel intérêt pour les entreprises du Tricastin ? Vendredi 20 juin, Sébastien André, entrepreneur de Valaurie et passionné d’IA, proposait un atelier de présentation aux chefs d’entreprise du secteur.
en juillet 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Qui sont ces entreprises du Puy-de-Dôme qui contribuent à la réindustrialisation de la France ?
Onze entreprises du territoire Clermont Arverne Industrie bénéficient du dispositif national « Rebond industriel » pour la qualité et l’ambition de leurs projets et se partagent une enveloppe de 2 millions d’euros pour réaliser de nouveaux investissements.
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le nantais Armor Group entre au capital du savoyard Atawey pour miser sur l’hydrogène
Le groupe Armor (2 450 salariés, 446 M€ de CA en 2024), basé à Nantes, poursuit sa diversification dans les technologies de la transition énergétique. Le groupe, qui vise 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2026, vient
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Semences potagères de Limagrain : vers une prise de participation d’un fonds émirati
L’opération devrait se finaliser d’ici la fin de l’année. Le groupe semencier et agroalimentaire Limagrain, implanté à Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme, a annoncé le 25 juin, entrer en discussions exclusives avec ADQ, Abu Dhabi Developmental Holding Company, afin d’établir un partenariat stratégique et financier.
en juillet 2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil
Drôme - 26H7, la résurrection est en marche
Ravagée par un incendie le 8 mars dernier, la société 26H7 a su trouver les forces pour repartir alors que beaucoup la pensaient condamnée. Un bel exemple de résilience et de solidarité de la part du tissu économique.
Cran-Gevrier. MMP a trouvé sa maturité en investissant dans son personnel
Créée en février 1975 dans un petit local à Seynod par les trois frères Magnin, son histoire continue d’être écrite aujourd’hui par ses nouveaux dirigeants Eddy Magnin et Stéphane Chautagnat, qui ont repris l’entreprise en 2014.
Leur actu en bref : Hydrostadium rénovera le bassin des JO de Los Angeles 2028, Faun Environnement investit à Toulouse, GPA va envoyer des voitures accidentés à un lycée de Montpellier et SE