en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech lyonnaise Phaxiam Therapeutics en redressement judiciaire
Phaxiam Therapeutics (ex-Erytech) annonce qu’à sa demande, le Tribunal de Commerce de Lyon a décidé le 6 mars 2025 l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.
Saint-Nazaire-en-Royans. Dans le monde de l'orthopédie, la société COP se développe et va s'aggrandir
Les élus de la Drôme, de la Région et de la commune ont visité la société COP, à Saint-Nazaire-en-Royans, avec présentation de son évolution par les associés de l’entreprise spécialisée en chimie appliquée aux prothèses.
Soutenue par la Région et par le Département, la Pme vertacomicorienne spécialisée dans la chimie des polymères pour le paramédical change de dimension. En attestent les investissements réalisés dans son outil de production dont les capacités vont être décuplées.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Orano et Energoatom signent un contrat pour alimenter les centrales nucléaires ukrainiennes
Orano et Energoatom, opérateur nucléaire national ukrainien, ont annoncé la signature d’un important contrat commercial à long terme portant sur la fourniture de services d’enrichissement jusqu’en 2040.
Santé. Comment cette start-up ligérienne révolutionne la rééducation intensive
Spécialisée depuis 2016 dans la fabrication de dispositifs de rééducation intensive pour des patients atteints de pathologies d’origine neurologique ou orthopédique, Dessintey continue à se développer au niveau national et international. Signe de son expansion, le doublement de la surface de son site de production à Saint-Jean-Bonnefonds.
en mars 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Jean Wajda : le Glacier qui fait fondre les Aravis
Du lait provenant de la ferme Favre Bonvin, à Alex (74), des fruits de la région fournis notamment par les Vergers Tissot, de la crème et de la poudre de lait françaises, des œufs de poules élevées en plein air…
Ain. Bouton affûtage (Viriat) investit 250 000 euros dans cinq nouvelles machines
Spécialisée dans l’affûtage de précision d’outils industriels pour les professionnels du bois, du plastique, de l’aluminium et de l’alimentaire, l’entreprise Bouton investit plus de 250 000 euros dans cinq nouvelles machines.
En mars 2024, GRDF annonçait s’aligner sur les accords de Paris et présentait un nouveau projet d’entreprise, avec l’ambition debaisser l’empreinte carbonede ses 11 millions de clients – dont 1,25 million en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le cimentier grenoblois Vicat a annoncé le lancement officiel du projet VAIA, deux ans après la signature d’un accord avec l’État pour décarboner les plus gros sites polluants de France. Un programme à plusieurs centaines de millions d'euros et qui lui permettra de capturer 1,2 million de tonnes de CO₂ par an sur son site de Montalieu-Vercieu (Isère).