#Transformation/Investissement

11411 résultats

Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fusion nucléaire : cette start-up iséroise lève 32 millions d’euros pour son réacteur innovant

La start-up Renaissance Fusion (Fontaine, Isère) vient d’annoncer une augmentation de capital de 32 M€. Cette opération, première phase d’une levée de fonds de série A, doit lui permettre de poursuivre son développement et de rapidement parvenir à commercialiser des aimants supraconducteurs haute température.
Actualité
en mars 2025 par c.leprogres.fr

Ain. Bouton affûtage (Viriat) investit 250 000 euros dans cinq nouvelles machines

Spécialisée dans l’affûtage de précision d’outils industriels pour les professionnels du bois, du plastique, de l’aluminium et de l’alimentaire, l’entreprise Bouton investit plus de 250 000 euros dans cinq nouvelles machines.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe de maroquinerie Tolomei va déplacer son atelier de Romans sur Isère dans l'ancien siège de Lamazuna

Le groupe Tolomei (Le Tanneur, Renaud Pellegrino), fabricant de maroquinerie de luxe va transférer ses ateliers de Romans-sur-Isère vers le siège de l'ancienne société Lamazuna, spécialisée dans les cosmétiques zéro déchet et reprise en juin dernier par le groupe Cosm'Etika. À l'étroit dans ses locaux actuels, Épidaure 26, c'est le nom de la manufacture de Tolomei à Romans, a prévu de déplacer ses 130 salariés dans le courant de l'année 2026 dans cet écolieu à Marches, au pied du Vercors.
Actualité
en mars 2025 par La Tribune AURA

Boiron redessine sa stratégie vers l’international et le cannabis médical

Après l’annonce d’un nouveau plan social en novembre dernier, qui supprimerait 145 postes, le leader français de l’homéopathie a nommé un nouveau directeur général. Pascal Houdayer livre ses pistes pour développer le groupe.
Actualité
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Roche-la-Molière : l'entreprise Ferriol-Matrat s'étend

La société Ferriol-Matrat, située à Roche-la-Molière, agrandira sa surface de travail de 1 000 m² d'ici juillet 2025 pour développer son activité Joëlette & Co.
Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Michelin-Roanne : les dernières lignes de production de 1989 ont cessé de produire

Depuis cette semaine, l’usine Michelin a complètement tourné le dos à son ancien procédé de fabrication des pneus qui sont exclusivement réalisés avec le nouveau procédé C3M. Mi-2026, l’usine de Roanne aura ainsi terminé sa mue entamée en 2015, avec 300 millions investis en 11 ans.
Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Textiles techniques : basé à Dardilly, Boldoduc veut gagner du terrain dans le sport

Après avoir pris le contrôle de Tismail, entreprise de Troyes misant sur la fabrication française de chaussettes techniques, Boldoduc (Dardilly) entend gagner des parts de marché dans le domaine du sport. Le spécialiste des textiles techniques table sur une accélération de sa croissance, envisagée à +15 % dès 2025.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La station HRS de Saint-Sulpice-la-Pointe effectue ses premiers ravitaillements

HRS, concepteur et fabricant grenoblois de stations de ravitaillement en hydrogène (142 salariés ; 30M€ de CA), a annoncé que sa station HRS40 (capacité de 1 tonne par jour) de Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn), a effectué avec succès ses premiers ravitaillements à 350 et 700 bar.
Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Entreprise Guignard : 25 années de savoir-faire dans la robotique

Acteur majeur dans le monde de la robotique française, l’entreprise familiale Guignard (Oyonnax, Ain) a réussi son virage stratégique au début des années 2000. Son chiffre d’affaires a plus que doublé en moins de 10 ans.
Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Timet, leader du titane, s’équipe d’un tour à plus de 2 millions d’euros

Leader mondial et seul producteur français de titane, Timet s’est équipé, dernièrement, sur son site uginois, d’un nouveau tour à commande numérique. On vous explique.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter