Territoire très faiblement peuplé, très peu dense, avec une population vieillissante, le Cantal reste à l’écart de la croissance démographique, en raison d’un solde naturel déficitaire et de difficultés liées à son enclavement géographique.
La pauvreté recouvre une pluralité de situations qu’il est difficile de caractériser en une seule définition ou par un seul indicateur.
Cette carte positionne les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes travaillant pour la filière batterie en mettant en avant leurs positionnement sur la chaîne de valeur batterie. Elle a été créée à partir d'un recensement réalisé en partenariat avec tenerrdis.
En Isère, à l’été 2021, 422 000 personnes perçoivent la situation financière de leur foyer comme juste, difficile ou très difficile.
En Auvergne-Rhône-Alpes, 729 000 travailleurs perçoivent un revenu d’activité inférieur à 1 200 euros net par mois en moyenne en 2019, soit 22 % des actifs en emploi.
Pour la 3e année consécutive, l’Apec a cherché à mesurer la part que représente chaque OPCO dans les recrutements de cadres, ainsi que la répartition de ces recrutements (par région, taille d’entreprise…).
La localisation des équipements analysée à travers la grille de densité, montre des bourgs ruraux mieux équipés que le reste de la région, au regard du nombre d’habitants.