Regards croisés sur les offres et les demandes d'emploi dans les métiers liés à la transition environnementale.
France a publié ses portraits de territoire présentant des éléments conjoncturels et socio-économiques des départements d'Auvergne-Rhône-Alpes
Synthèse des informations recueillies mensuellement auprès des chefs d'entreprises de la région sur l'évolution de la conjoncture économique dans l'industrie, les services marchands et la construction.
1 743 000 embauches ont été réalisées au 3ème trimestre 2025, en recul de -1,9% sur un an, les missions d'intérim (46%) étant en fort recul. Les embauches en contrat de plus d'un mois hors intérim (22%) se maintiennent (-0,5% sur un an).
En octobre 2025, 13 901 entreprises ont vu le jour en Auvergne-Rhône-Alpes. Retrouvez tous les chiffres dans la fiche statistique mensuelle sur la page de l’Observatoire de la création d’entreprise de Bpifrance Création.
IMAGE PME propose des indicateurs de mesure de l'activité, de gestion et d'emploi des PME. Le baromètre présente les résultats de l'activité économique des TPE-PME françaises : par secteur d'activité, par territoire géographique et par taille d'entreprise.
L’économie française progresse au 2ème trimestre 2025 (+0,3%). Pour le deuxième trimestre consécutif, la croissance est majoritairement soutenue par les stocks (+0,5%).
Tous les trimestres, retrouvez les chiffres clés de la conjoncture en Auvergne-Rhône-Alpes.
En cumul entre janvier et juin 2025, le chiffre d’affaires des entreprises de la région est en baisse de 2,2 % sur un an (+0,1 % au niveau national).
Cette étude repose sur deux enquêtes menées du 1er au 15 septembre 2025 : une enquête en ligne auprès d’un échantillon représentatif de 2 000 cadres et une enquête téléphonique auprès d’un échantillon de 1 000 entreprises