Région Aura. PrIORRA, un autodiagnostic pour booster la RSE des TPE-PME
C’est un outil pour faire avancer la responsabilité sociétale des entreprises chez les TPE-PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes. PrIORRA propose un autodiagnostic gratuit en ligne, première étape d’un programme d’accompagnement vers une stratégie RSE.
Grenoble. Isère : Verkor dans le “club” des 40 start-up les plus prometteuses de France
Emmanuel Macron devrait dévoiler ce lundi depuis l’Élysée le nom des entreprises retenues pour intégrer le programme French Tech Next 40. La société grenobloise Verkor devrait intégrer cette shortlist qui réunit les start-up françaises les plus prometteuses.
Auvergne-Rhône-Alpes. France 2030 : déjà 1,3 milliard d’euros investis dans la région
Dans le cadre du grand plan d’investissement France 2030, lancé en octobre 2021 par Emmanuel Macron, déjà 1,3 milliard d’euros ont été investis dans pas moins de 386 projets en Auvergne-Rhône-Alpes. Ces investissements ont pour but de moderniser des secteurs clefs de l’économie de la région.
Valence Romans Agglo : investir pour préparer l’avenir
Le président de Valence Romans Agglo et maire de Valence, Nicolas Daragon, présentait les vœux de l’Agglo le 24 janvier dernier au Palais des Congrès Jacques Chirac en présence de ses vice-président.e.s aux quelque 300 invités présents : chefs d’entreprises, représentants d’organisations professionnelles, consulaires, etc.
Ain. Une nouvelle paire de réacteurs nucléaires pourrait s'installer près de la centrale du Bugey
Le Syndicat mixte Bugey - Côtière - Plaine de l’Ain (Bucopa) a modifié son Schéma de cohérence territoriale (Scot). Parmi ces modifications, les élus ont décidé de réserver 150 ha pour éventuellement accueillir une nouvelle paire de réacteurs nucléaires dits EPR2 à proximité de la centrale nucléaire du Bugey.
en février 2023 par L'Essor de l'Isère - Collectivités
Grenoble: la Métropole vote son budget 2023 ce vendredi
La Métropole de Grenoble doit voter le 3 février son budget primitif 2023, d'un montant de 851 millions d'euros dont 265 millions pour l'investissement.
Conseil Savoie Mont Blanc : vers la fin d'une instance bi-départementale unique en France en 2024 ?
Alors que la Haute-Savoie a annoncé, au premier semestre 2022, sa volonté de dissoudre cette instance bi-départementale unique en France qu'elle partage avec le département de la Savoie, les modalités de la rupture restent en réalité encore floues. Né en 2016, à la suite de l’Assemblée des Pays de Savoie, le Conseil Savoie-Mont Blanc était jusqu'ici chargé de coordonner les politiques publiques des deux Savoies sur différentes thématiques comme le tourisme, la culture ou l'université.
C’est la toute première étape du très (trop ?) ambitieux plan de développement des énergies renouvelables, que le département du Rhône a dévoilé en fin d’année 2022.
Grand Genève. Le Genevois français remuscle son jeu face à Genève
Alors que Genève compte 60 nouveaux frontaliers chaque jour, les élus du Pôle métropolitain du Genevois français s’alarment des conséquences de cette hyper-attractivité pour la cohésion sociale de la région. Vendredi 3 février, ils ont plaidé pour un Grand Genève plus équilibré.