en septembre 2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
1 match, 1 job à Bourg, avec l'USBPA
Pour la troisième année, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises organise sa session de job dating : Bourg-en-Bresse à vos CV, dans le cadre de “La Région des industries qui recrutent”.
Rencontres d'Affaires 2023 de la Filière Alimentation : vers la Résilience Alimentaire
Le mercredi 4 octobre 2023 : La résilience alimentaire est une clé pour rendre le système alimentaire du territoire plus robuste face aux différentes crises tout en prenant en compte la préservation de l'environnement. Tous les maillons de la chaine de valeur de la filière alimentation
Inauguration HyPSTER, premier démonstrateur de stockage d'hydrogène renouvelable en cavité saline
Avec un budget total de 15,5 millions d’Euros, dont 5 millions d’Euros financés par le Clean Hydrogen Partnership, ce pilote unique ouvre la voie à la création d’une filière industrielle du stockage d’hydrogène renouvelable et à une réplicabilité́ technico-économique sur d’autres sites en Europe.
en septembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ain. Emplois, visibilité : le parc industriel de la Plaine de l’Ain veut booster son attractivité
L’ensemble des acteurs politiques, économiques et associatifs impliqués dans la vie du parc industriel étaient réunis ce mercredi 20 septembre au polo club de la Plaine de l’Ain, à Saint-Vulbas. Ce rendez-vous annuel organisé par le Syndicat mixte permet d’échanger sur l’avenir et les enjeux du plus grand parc industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes.
en septembre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Les prix départementaux de la construction bois ont été décernés
Les prix de la 23e édition du concours initié par le Département de l’Isère, avec Fibois Isère et le CAUE, ont été remis aux lauréats, le 14 septembre.
Annoncée en 2019, l'installation d'une usine de freins carbone par Safran sur Feyzin ne se fera pas. L'occasion pour la Métropole d'installer à la place des entreprises de l'économie circulaire pour accompagner les industriels de la vallée dans leur décarbonation.
Entrée en vigueur des nouveaux niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage (NPEC)
Suite à la décision du gouvernement de procéder à une baisse des NPEC (de l’ordre de 5% en moyenne) pour obtenir une économie d’environ 530 millions d’euros, le processus de détermination des nouveaux NPEC est achevé.
En 2023, le nombre d'apprentis a progressé de 15 % dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, relèvent l'Institut supérieur des métiers (ISM) et la Mutuelle d'assurance des artisans de France (MAAF) dans leur baromètre annuel, que publie La Tribune en exclusivité. Cette tendance, à la hausse depuis la réforme de l'apprentissage de 2018, s'explique par l'incitation financière de l'Etat, mais aussi par un maillage territorial plus important des centres de formation, selon les deux organismes. Si certains secteurs font pourtant face à des difficultés de recrutement, l'apprentissage reste une voie privilégiée par les entreprises et les étudiants. Dans la région, c'est notamment le cas dans le bâtiment et l'industrie. Explications.