en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La start-up grenobloise Lokki lève 4 millions d’euros de fonds
Éditrice d’une solution SaaS dédiée aux loueurs d’équipements sportifs (vélo, ski, sports nautiques), la start-up grenobloise Lokki (18 salariés) vient de boucler une levée de fonds en amorçage de 4 millions d’euros avec le fonds Racine² opéré par Serena et Makesense.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Neo met les bouchées doubles pour former ses salariés
Face à la pénurie de main-d’œuvre spécialisée et aux difficultés de recrutement, l’entreprise savoyarde Neo, qui développe et produit du matériel spécialisé pour parapentes a décidé de se tourner vers la région pour l’aider financièrement à former ses couturières en interne.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le spécialiste de l’optimisation énergétique Lowit lève 2,1 millions d’euros
Le lyonnais Lowit, spécialisé dans l’optimisation des investissements de la transition énergétique des bâtiments tertiaires, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 2,1 millions d’euros auprès notamment du VC Kanopée et du groupe Acorus, au premier trimestre 2022.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le spécialiste du vêtement professionnel Robur acquiert le lillois Molinel
Implantée à Rillieux-la-Pape (Rhône), le spécialiste du vêtement professionnel Robur (75 salariés ; 25 M€ de CA 2021) reprend la société lilloise Molinel (150 salariés ; 50 M€ de CA en 2021), opérant dans le même secteur d’activité.
Soitec et STMicroelectronics se rapprochent autour des substrats en carbure de silicium
STMicroelectronics et Soitec ont annoncé ce 1er décembre leur coopération dans la technologie de fabrication de substrats en carbure de silicium (SiC). L’accord porte sur la qualification, par ST, de la technologie SmartSiC de Soitec pour sa fabrication de substrats en 200 mm.
Le groupe de BTP, NGE (siège social à Saint-Étienne-du-Grès dans le département des Bouches-du-Rhône), annonce vouloir recruter, en Auvergne Rhône-Alpes, 90 nouveaux collaborateurs et 400 à horizon 2024 pour poursuivre sa dynamique de recrutements liés à des chantiers en cours et pour l’activité à venir.
en décembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Saint-Alban-les-Eaux : Refresco investit pour réduire sa facture d'énergie
Avec 250 salariés à Saint-Alban-les-Eaux (Loire), l’usine de production de sodas, thé glacé et eau gazeuse, est la plus importante parmi les six que compte Refresco en France. Face à l’envolée des prix de l’énergie, le site accélère sur la sobriété énergétique.
en décembre 2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Solaire photovoltaïque : une trajectoire sans ombre pour Oscaro Power
Issue d’Oscaro.com, le premier acteur français de la vente de pièces détachées auto, la société Oscaro Power, basée à Saint-Baldoph (Savoie), se fait une belle place au soleil sur le marché de l’autoproduction d’énergie pour les particuliers.
Michelin : ce que l'on sait du nouveau volet du "plan de simplification et de compétitivité" pour 2023
C'est loin d'être le premier volet, et les syndicats pouvaient s'y attendre au vu des annonces des deux dernières années et du climat actuel, mais il n'empêche : l'équipementier auvergnat Michelin, qui demeure toujours le seul groupe du CAC40 à maintenir son siège en région, devrait supprimer à nouveau 451 postes en France sur l'année 2023. Une information qui survient en pleine crise de l'énergie et fait suite à la flambée des cours des matériaux et du transport qui avaient également affecté les résultats du groupe depuis plusieurs mois.