#Entreprise

14966 résultats

Actualité
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe SEB souffle ses 165 bougies sur le web

Pour célébrer ses 165 ans d'existence, le groupe de produits électroménagers Seb (33 000 salariés ; 8 Md€ de CA en 2021 ) lance le site internet Seb Discovery , qui retrace son histoire depuis de sa création par Antoine Lescure, rétameur de son état, à Selongey en Bourgogne en 1857 à aujourd'hui, où le groupe est présent dans 150 pays et aborde le marché professionnel (acquisition des machines à café automatiques WMF). 
Actualité
en décembre 2022 par PdC Lyonbiopôle - News

PDC*line Pharma présente les premiers résultats de son essai

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses, puissantes et facilement industrialisables, annonce aujourd’hui les premiers résultats immunologiques de l’essai clinique de phase I/II PDC-LUNG-101 (NCT03970746) avec PDC*lung01, son candidat vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC). 
Actualité
en décembre 2022 par PdC Lyonbiopôle - News

OREGA Biotech signe un contrat de licence exclusive avec Genmab

OCTALFA annonce aujourd’hui que sa filiale OREGA Biotech a conclu un contrat de licence exclusive accordant à Genmab les droits exclusifs et mondiaux sur son programme d’anticorps first-in-class dirigé contre une cible d’immuno-oncologie nouvelle pour le traitement des cancers. 
Actualité
en décembre 2022 par Le Pays - Economie

Refresco veut passer la cinquième - Saint-Alban-les-Eaux

En Côte roannaise, le site du groupe Refresco, embouteilleur indépendant de boissons rafraîchissantes, enregistre une belle dynamique. Et les projets ne manquent pas, notamment autour des energy drinks, ces boissons énergisantes qui ne cessent de grignoter des parts de marché.
Actualité
en décembre 2022 par Groupe Ecomedia - Ain

Attignat, une vitrine pour Mutual Logistics

Le centre de distribution de surgelés Mutual Logistics poursuit sa croissance et s’engage dans la réduction des consommations énergétiques.
Actualité
en décembre 2022 par Tribune de Lyon - Economie

Miribel : Rexel investit 14 millions d’euros dans un centre logistique automatisé

Rexel, expert de la distribution de produits et services pour le monde de l’énergie, a inauguré ce mercredi 7 décembre dans l’Ain un nouveau centre de logistique de 36 000 m2. Pour 14 millions d’euros, l’entreprise basée à Paris s’est dotée d’un outil à l’automatisation innovante : un des plus grands autostores de France, dont la solution utilise des cubes robotiques.
Actualité
en décembre 2022 par Groupe Ecomedia - Actualités

Fonds air industrie : 400 000 euros pour Pernat

La société Pernat Emile SA (40 M€ de CA en 2020 ; 200 à 249 salariés), sise à Marignier, se voit gratifiée d’une subvention de 400 000 euros au titre du Fonds air industrie, dans le cadre de son projet de remplacement de son système de filtration des brouillards d’huile d’un montant d’un million d’euros.
Actualité
en décembre 2022 par La Tribune AURA

Pour le lyonnais Askafox, détendre la supply chain mondiale passera par l'intelligence artificielle

En transposant les atouts du traitement de données massives, permis par l'intelligence artificielle, au secteur manufacturier, le lyonnais répond à une double problématique : car en aidant les entreprises à mieux sourcer des fournisseurs de niche sur des segments parfois complexes, il contribue en même temps à une redistribution des cartes, déjà amorcée au sein des chaînes d'approvisionnements mondiales. Et qui pourrait, en bout de ligne, conduire à faciliter la relocalisation souhaitée, post-pandémie, par les états européens.
Actualité
en décembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme et Vaucluse. Tricastin: quel est ce projet nucléaire à plus d’un milliard d'euros ?

Orano envisage d’accroître sa capacité de production d’uranium enrichi sur le site du Tricastin. Un débat public va s’ouvrir dans quelques semaines. Si l’extension de l’usine Georges-Besse II se réalisait, l’investissement serait de plus d’un milliard d’euros.
Actualité
en décembre 2022 par Bref Eco - Actualités

Mecaware vise 2026 pour son usine d'extraction de terres rares des batteries

Le procédé chimique mis au point par Mecaware, apporte une solution écologique et innovante pour extraire de façon sélective les métaux stratégiques et les terres rares des batteries lithium-ion usagées. Son unité pilote installée sur Axel’One lui fournit les informations nécessaires au dimensionnement de sa future usine, attendue pour 2026.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter