#Entreprise

15068 résultats

Actualité
en septembre 2023 par c.ledauphine.com

Royans-Vercors. Dirigeables et cargos à voile : Les Tissages des Mûres, une entreprise à la pointe de la technologie

L’industrie textile a longtemps été l’une des principales activités sur le territoire du Royans. Au milieu du siècle dernier elle employait encore 450 personnes avant de péricliter jusqu’à disparaître progressivement à partir des années 1970.
Actualité
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Elydan obtient une certification ISCC +

L’entreprise iséroise Elydan (400 salariés, 200 M € CA en 2022), spécialiste des tubes et canalisations pour le BTP, les télécoms, l’eau, l’électricité et l’environnement a annoncé avoir obtenu la certification ISCC + de la part de l’organisme de contrôle et certification SGS, attestant de la "valorisation, dans sa production, des matières premières d’origine végétales ou issues du recyclage".
Actualité
en septembre 2023 par Bref Eco - Actualité

Iveco Bus veut prendre le large grâce à un nouveau banc d'essai

Sur son site de R&D à Vénissieux, Iveco Bus vient d’installer un banc d’essai dernier cri qui devrait lui permettre de gagner un an dans le développement de ses nouveaux véhicules. Un atout majeur dans un marché où les énergies nouvelles évoluent rapidement.
Actualité
en septembre 2023 par Bref Eco - Actualité

Walter Ferrer (O-I Glass), la passion du verre

Depuis le 1er juillet, Walter Ferrer est le nouveau directeur du géant du verre O-I pour la France, l’Espagne et la Suisse. Une entité qui regroupe 2 400 collaborateurs au sein de onze usines et du siège social basé à Vaulx-en-Velin.
Actualité
en septembre 2023 par Bref Eco - Actualité

Oligofeed, un complément alimentaire pour sauver les abeilles

La jeune pousse lyonnaise Oligofeed développe un complément alimentaire destiné aux abeilles afin de contrer le déclin actuel de l’espèce dû notamment au réchauffement climatique et à l’agriculture intensive.
Actualité
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Les papeteries du Léman économisent de l’énergie en investissant dans un procédé de récupération de la chaleur

Implantées à Publier (Haute-Savoie), Les Papeteries du Léman (240 salariés ; 105 M€ de CA en 2022), spécialistes de la fabrication de papiers minces et ultraminces à destination des marchés de l’impression, de l’édition et de la cigarette ont mis en place un procédé de récupération de la chaleur basé sur des échangeurs thermiques.
Actualité
en septembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Ardèche. Trophées de l’économie : les neuf  entreprises ardéchoises primées

Neuf entreprises ont été récompensées jeudi 28 septembre au cinéma Le Navire à Aubenas, dans le cadre des Trophées de l’économie ardéchoise. La soirée de remise des prix de cette 9e  édition, organisée par la chambre de commerce et d’industrie de l’Ardèche, en partenariat avec Ebra Events, était parrainée par le milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière.
Actualité
en septembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Bourgoin-Jallieu. Batteries électriques, piles à hydrogène : la mobilité verte fait accélérer Environne’Tech

La société berjallienne Environne’Tech, filiale du groupe Emitech, a inauguré un nouveau hall d’essais ce jeudi 28 septembre. Le lieu est dédié aux tests sur les batteries électriques et les piles à hydrogène des véhicules.
Actualité
en septembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Isère. Soitec : une nouvelle usine pour, enfin, « une vraie voiture électrique »

En lançant la production de l’usine Bernin 4, inaugurée ce jeudi, le leader des matériaux semi-conducteurs affiche ses ambitions sur le marché du véhicule électrique.
Actualité
en septembre 2023 par La Tribune AURA

Inflation des produits alimentaires : chez Panzani, « une légère détente » observée, mais pas de sortie de crise

Face à l'inflation galopante, le pastier et semoulier Panzani, n°1 sur le marché des pâtes, des sauces et des semoules dans l'Hexagone, a fait baisser de quelques centimes ses produits dans l'été, assure Albert Mathieu, son président-directeur-général. La marque, qui s'approvisionne en blé dur exclusivement en France, cherche aussi à renforcer sa production de tomates locales, tout en jouant la bataille des prix avec la concurrence. Malgré une légère détente, la marque dit rester dans l'expectative, à l'aune de l'ouverture des négociations avec la grande distribution.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter