Rhône. Santé : avec ses organes-sur-puces, Netri étend son offre à l’oncologie
Après le rachat annoncé ce mardi 25 mars des brevets du lillois HCS Pharma, la start-up lyonnaise s’attaque au marché de la cancérologie. Avec une promesse porteuse d’espoir : prédire les effets secondaires des médicaments de demain.
Auvergne-Rhône-Alpes. « La CNR a des ambitions importantes sur les renouvelables »
Laurence Borie-Bancel, présidente du directoire de la Compagnie nationale du Rhône (CNR), fait le point sur les projets, après une année 2024 forte en matière de production électrique et de bilan économique. L’entreprise réaffirme ses ambitions dans le développement des énergies renouvelables.
L’entreprise Next Step Energy, basée à Meylan en Isère, née en 2022 de l’alliance entre l’héraultais Envinergy (22 personnes, 520 M€ d’actifs gérés en 2024) et l’aixois Tenergie (200 collaborateurs, CA 2023 : 294 M€), deux acteurs des énergies renouvelables, vient de remporter le premier Appel à manifestation d’intérêts national pour le développement d’une station de transfert d’énergie par pompage (STEP) en Corse.
Yacon & co lance une campagne de levée de fonds participative
Yacon & co, fabricant de sirop de yacon, alternative saine au sucre, a lancé il y a deux semaines sa troisième levée de fonds sur une plateforme de financement participatif. Elle espère lever 1,5 million d'euros pour augmenter les volumes, après la mise en service d'une usine au Pérou.
2024, année charnière pour Homeserve dans un marché en mutation
En 2024, le groupe lyonnais Homeserve a su combiner croissance et adaptation à un environnement réglementaire en évolution, avec un chiffre d’affaires global de 250 millions d’euros, en hausse de 20 % par rapport à 2023.
Savoie. Inquiétudes à l'usine Tokaï Cobex à La Léchère : le projet batteries en suspens
C’était le projet stratégique d’avenir pour les deux sites français du groupe japonais. Mais aujourd’hui, la production de graphite pour les batteries des voitures électrique semble à l’arrêt, faute de financements. Malgré un communiqué de la direction qui se veut moins pessimiste, les syndicats tirent la sonnette d’alarme.