en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HOPE présente sa brassière connectée destinée à la prévention des cancers du sein au CES Las Vegas
Filiale de DTF Medical Group (53 salariés ; 8,95 M€ de CA en 2023), la start-up stéphanoise HOPE est présente au CES Las Vegas pour présenter phibra, une brassière connectée destinée à la prévention des cancers du sein. Fondée en 2024, HOPE a acquis un brevet issu de travaux développés en collaboration avec des équipes académiques d’Auvergne-Rhône-Alpes visant à améliorer la prévention du cancer du sein.
en janvier 2025 par Présences Grenoble - Industrie
Adeunis renoue avec la croissance
La société Adeunis, spécialisée dans les solutions IOT (Internet des objets) pour l’industrie et le bâtiment, basée à Crolles, voit ses perspectives de croissance revenir. Elle fait partie depuis décembre 2023 du groupe Flexitron.
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le spécialiste de l'IA Kalray prêt à vendre une partie de ses activités
La deeptech Kalray, spécialisée dans la conception de puces liées à l'IA, basée en Isère, pourrait vendre une ou plusieurs de ses branches, dès cet hiver.
Haute-Loire. À Polignac, le déficit de l’abattoir « approche du million »
Après avoir mis aux oubliettes le grand projet de réfection de la structure, les élus communautaires pensent à une mutualisation avec un autre abattoir. En attendant, le conseil communautaire du 12 décembre dernier a acté une subvention exceptionnelle, afin d’obtenir un bilan à l’équilibre.
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Novo Senso, la petite start-up haut-savoyarde qui voit grand au CES 2025
Du 7 au 10 janvier, la start-up haut-savoyarde Novo Senso est présente au CES 2025 à Las Vegas pour présenter une technologie qui optimise la santé des chevaux.