#Entreprise

14901 résultats

Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le Département de la Haute-Garonne collabore avec l'isérois TOLV pour décarboner sa flotte

Engagé dans une démarche de “bifurcation écologique”, le Conseil départemental de Haute-Garonne a collaboré avec la start-up iséroise TOLV (ex Phoenix Mobility), partenaire de Renault spécialisé dans la conversion de véhicules thermiques à l’électrique, pour l’expérimentation de la conversion d’un Renault Master III à l’électrique.
Actualité
en novembre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

New York, Medellin ou encore Ajaccio : ces villes ont choisi des téléphériques urbains fabriqués en Isère

Les téléphériques urbains ont débarqué dans plusieurs villes de France ces dernières années, comme Toulouse, Brest ou encore La Réunion. Ces cabines, imaginées et fabriquées en Isère, s’exportent dans le monde entier avec, à la clé, un gain de temps pour les usagers et aussi un impact environnemental moindre.
Actualité
en novembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

STMicroelectronics revoit ses objectifs de chiffre d'affaires à la baisse

STMicroelectronics annonce une baisse de -23,5 % de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice par rapport à N-1.
Actualité
en novembre 2024 par Lyon Capitale

Le tribunal de commerce de Lyon donne quatre mois de répit à Vencorex

Le tribunal de commerce de Lyon a accordé quatre mois supplémentaires à l'entreprise Vencorex pour trouver un repreneur.
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le projet Hypster entre en phase opérationnelle

Le projet Hypster de stockage d'hydrogène en cavité saline situé à Etrez (Ain) est entré en phase opérationnelle le mois dernier. Début octobre, les premières molécules d'hydrogène ont été injectées pour des tests d'étanchéité. 
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’INPI distingue le lyonnais SuperGrid parmi les PME les plus innovantes de France

L’INPI classe l’Institut de Transition Énergétique (ITE) SuperGrid Institute, au troisième rang des PME qui ont déposé le plus grand nombre de demandes de brevets sur la période 2019-2023. Rendue publique le mercredi 6 novembre, l’étude réalisée par l’INPI sur la " Dynamique des ETI et des PME françaises déposantes de brevets 2019-2023 " recense 59 dépôts de demandes de brevets de l’ITE sur la période.
Actualité
en novembre 2024 par PdC Techtera - Techtera

SIGVARIS GROUP France annonce un plan de compétitivité pour pérenniser son activité en France

SIGVARIS GROUP France lance un plan de compétitivité pour préserver ses activités face à des défis économiques majeurs. L’entreprise, spécialisée dans les bas médicaux de compression, est confrontée à une hausse de 85,4 % de ses coûts énergétiques, depuis 2021, aggravée par la révision imminente des remboursements de ces dispositifs en France, prévue pour fin 2024.
Actualité
en novembre 2024 par PdC Techtera - Techtera

WEARTONIC dépose un second brevet pour l'intégration de LED de haute puissance dans du textile

WEARTONIC, la start-up technologique de Haute-Savoie connue pour développer des vêtements intelligents, vient de finaliser le développement d’un second brevet concernant l’intégration de LED de haute puissance dans des textiles.
Actualité
en novembre 2024 par PdC Techtera - Techtera

Recyc’Elit en finale des Trophées de la Mode Circulaire : Soutenez leur projet innovant de recyclage textile !

Recyc’Elit est une start-up à vocation industrielle de recyclage modulaire de déchets de textiles complexes à base de polyester, notamment de textiles multifibres de types polyester/coton, polyester/ élasthanne ou encore polyester/polyamide.
Actualité
en novembre 2024 par www.usinenouvelle.com

Dans l'Ain, TotalEnergies inaugure une centrale solaire de 28,5 MWc sur des parkings de Ceva Logistics

TotalEnergies inaugure une centrale solaire qui recouvre 12 hectares de parkings de l'entreprise Ceva Logistics sur le Parc industriel de la plaine de l'Ain (Pipa). Le géant français de l'énergie a investi 28 millions d'euros.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter