#Entreprise

14872 résultats

Actualité
en novembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

La direction dévoile son Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) : 238 postes supprimés sur le site de Saint-Quentin-Fallavier

À l’issue du plan, seules 80 personnes resteront sur le site. Le site sera placé sous la gouvernance de celui de Valeo Sainte-Florine, en Haute-Loire.
Actualité
en novembre 2024 par Le Progrès - Economie

Bourg-en-Bresse. 7Fashion, ex Lejaby, au bord de la liquidation judiciaire : « J'ai le sentiment que ce n'est pas fini »

En sursis depuis bientôt dix mois, l’entreprise burgienne qui confectionne de la lingerie et des maillots de bain bat de l’aile. Le redressement judiciaire, en cours depuis bientôt dix mois, devrait se transformer en liquidation. La directrice Agathe Diaconu accuse le coup et tente, « en remuant ciel et terre », de sauver l’usine.

Actualité
en novembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Billard Engrenages reprise par un industriel vendéen

La PME fondée dans l’Ondaine permet au groupe familial normand de diversifier ses débouchés hors du sport automobile.
Actualité
en novembre 2024 par Présences Grenoble - Industrie

Andritz Perfojet, 40 ans bien tissés

L’entreprise spécialisée dans la conception et la construction de machines pour la production de non-tissés fête ses quatre décennies en s’attaquant à de nouveaux marchés, forte de sa culture d’innovation et de sa proximité avec des clients du monde entier.
Actualité
en novembre 2024 par Présences Grenoble - Industrie

CTMI : diversification stratégique pour une croissance durable

En réponse aux défis posés par la pandémie de Covid-19, CTMI, spécialisée dans les textiles techniques et les matériaux composites hautes performances, a diversifié ses activités en créant un atelier de 300 m2 pour élargir ses compétences et conquérir de nouveaux marchés.
Actualité
en novembre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

"Les personnels sont très abattus" : Boiron ferme son site d'Aubière

Quatre ans après un premier plan social, les laboratoires Boiron annoncent une réorganisation de leurs activités en France, qui va conduire à la suppression de 145 postes. Dont quatorze dans le Puy-de-Dôme avec la fermeture du site de distribution d’Aubière.
Actualité
en novembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. La société parisienne VAV reprend Lancey avec de grandes ambitions commerciales

La start-up grenobloise Lancey Energy Storage a été reprise au terme d’une décision du tribunal de commerce de Grenoble par la société Votre Artisan Vert (VAV). Dix-neuf emplois sur trente sont sauvés. VAV va commercialiser les radiateurs intelligents et connectés de Lancey dans ses opérations de rénovation énergétique.

Actualité
en novembre 2024 par Bref Eco - Actualité

MPH1865 reprend les actifs de son concurrent LBK

La société ardéchoise MPH1865 (ex-MP Hygiène), qui fabrique du papier d’essuyage et des savons pour les entreprises, vient de racheter les actifs de son concurrent « Laboratoires Prodene Klint » récemment liquidé. Elle double ainsi sa capacité de production de savon.
Actualité
en novembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Exanodia veut optimiser le contrôle non destructif

La jeune pousse lyonnaise Exanodia conçoit des logiciels d’inspection non destructive utilisant de l’intelligence artificielle pour les industries nucléaire, pétrochimique et navale. Leur commercialisation est prévue pour début 2025.
Actualité
en novembre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"C'est l'avenir du site qui est en jeu" : Valeo supprime 80 postes à Sainte-Florine (Haute-Loire)

À Sainte-Florine, en Haute-Loire, l’annonce de la suppression de 80 postes chez Valeo plonge les salariés dans l’incertitude. Un nouveau coup dur pour l’une des plus grosses entreprises du département, et dans un territoire déjà fragilisé par les fermetures d'usines passées.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter