#Entreprise

14872 résultats

Actualité
en décembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Transmission de puissance : Rafer repris par le groupe Le Goff

Le spécialiste saint-chamonais des chaînes et roues dentées rejoint le groupe de mécanique de Corbas (Rhône). Le Tribunal de commerce de Lyon a validé jeudi 28 novembre la reprise par CMW (groupe Le Goff) de l’activité exercée à Saint-Chamond par l’entreprise Rafer, placée en redressement judiciaire le 17 septembre dernier. Il a, par ailleurs, prononcé la liquidation judiciaire de sa filiale MicronMax, de Dieuze (Moselle), dont les salariés avaient voté en faveur de cette issue plutôt que sa reprise par le groupe lyonnais ACI.
Actualité
en décembre 2024 par La Tribune AURA

Gigafactory : comment un nouvel accord avec Renault va accélérer le projet de Verkor

On avait laissé la jeune pousse Verkor avec des ambitions de taille, à peine une année seulement après sa création : établir une gigafactory européenne sur le sol français à compter de 2023. Ce lundi, l’isérois vient d’annoncer un accord avec le groupe Renault, qui entre à son capital. L'objectif est double : co-développer de nouvelles cellules de batteries haute performance, mais aussi assurer un débouché à la future production de sa gigafactory, tandis que le choix de son futur site d'implantation a avancé d'un cran.
Actualité
en décembre 2024 par Cluster Medicalps - Actualités

Inawa : Un projet à vocation internationale

Toute notre gratitude envers les nouveaux associés pour leur confiance dans le projet Inawa® ! Grâce à eux, nous allons pouvoir lancer la production I-Physio.   Voici les dernières nouvelles prometteuses à ce jour.   
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Région Sud

Le nordiste AH Metal signe les acquisitions du vauclusien Moscatelli et du drômois Chareyre

Le groupe nordiste AH Metal, basé à Anstaing, annonce l’acquisition de deux PME en France. 
Actualité
en décembre 2024 par Le Progrès - Economie

Nord-Isère. 238 postes supprimés chez Valeo : «Comme un Kleenex qu’on jette»

La direction de Valeo a annoncé son plan de restructuration ce mercredi 27 novembre. Le site de Saint-Quentin-Fallavier reste ouvert, mais avec 238 postes en moins. Sur place, c’est la consternation.
Actualité
en décembre 2024 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Valéo : 100 emplois supprimés chez le plus gros employeur privé du département

L’équipementier automobile Valéo s’apprête à supprimer 100 emplois de cadres et de techniciens sur le site de Sainte-Florine, selon la CGT.
Actualité
en novembre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Ain : Rabuel inaugure un nouveau bâtiment

Entreprise de la filière bois, la société a fait construire un espace dédié à l’emballage industriel et au stockage, en réponse à de nouveaux développements.
Actualité
en novembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Hugues de Pins, DRH de Van Cleef & Arpels, invité de Bref Eco et BFM Lyon

Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous avons reçu Hugues de Pins, DRH de Van Cleef & Arpels, pour évoquer la 4ème édition de l'événement « De mains en mains » destiné à promouvoir la joaillerie auprès des jeunes.
Actualité
en novembre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Coup dur pour l'équipementier cycliste Mavic qui ferme son usine historique, sa production délocalisée en Roumanie

Coup dur pour les dix-huit salariés de l'entreprise Mavic, qui a annoncé la fermeture prochaine de son usine historique de Saint-Trivier-sur-Moignans, dans l'Ain. Le célèbre fabricant de jantes de vélos était installé dans la commune depuis bientôt 60 ans. La production sera délocalisée en Roumanie.
Actualité
en novembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Pourquoi Carbon a finalement décidé de ne pas racheter Photowatt

Ce jeudi 28 novembre, la direction d’EDF Renouvelables, qui détient l’entreprise Photowatt depuis 2012, a annoncé aux 170 salariés que le projet de reprise porté par la start-up Carbon n’aurait finalement pas lieu. Les salariés sont soulagés mais ce revirement pose question.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter