Ain. Le groupe aindinois Hexalean reprend Guyot-Jacquand : « une opportunité extraordinaire »
Voilà plus de trente ans que Valérie Jacquand et son frère Jean-Marie dirigeaient l’entreprise créée par leur grand-père à la sortie de la guerre. À l’approche de l’âge de la retraite, ils sont heureux de remettre les clés de leurs sites de Pimorin et de Lons-le-Saunier à un groupe solide en qui ils ont toute confiance.
Loire. Grâce à sa reprise, New Effigear va développer ses boîtes de vitesses pour les vélos
En difficulté depuis plusieurs mois, New Effigear va pouvoir poursuivre son activité de développement et fabrication de boîtes de vitesses pour les vélos.
Ardèche. Nouveaux locaux, future collaboration : le groupe Labrosse poursuit son développement
Le lundi 14 avril, le groupe Labrosse, composé de différentes filiales dans les domaines du BTP, des transports et du nettoyage notamment, a inauguré son nouveau siège social. À cette occasion, l’entreprise a accueilli l’un de ses partenaires, XCMG.
Rhône. Nutrisens : le leader lyonnais de la nutrition-santé accélère à l’international et vise 250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025
Spécialisée dans la fabrication d’aliments ou de compléments nutritionnels, l’ETI implantée à Chaponost, continue de se développer sur les marchés de la nutrition clinique et de l’alimentation médicale.
Drôme. En 2026, cette nouvelle base logistique de 55 000 m2 va amener 200 emplois
Un vaste chantier est en cours à Pierrelatte, chemin des Agriculteurs, au niveau du rond-point de l’Énergie. Rachetée par un promoteur immobilier, l’ancienne base Intermarché a été démolie. Le béton sera réutilisé pour construire une nouvelle base logistique, conçue pour accueillir une grande variété d’activités.
Haute-Loire. « Ça peut sauver des vies » : ils commercialisent un défibrillateur portatif pour les particuliers
L’entreprise monistrolienne TaTonDef' vient de commercialiser le plus petit défibrillateur personnel existant sur le marché français. Cet appareil australien se veut « ultraportable, intuitif et abordable ».
Isère. Danette : à 35 km de Lyon, une production unique en Europe
Danone a lancé une nouvelle gamme de ses crèmes desserts phare : les “Danette liégeois façon pâtissier”. Un dessert à trois couches uniquement produit dans leur usine iséroise de Saint-Just-Chaleyssin, entre Vienne et Villefontaine.
Rhône. Nutrisens : le leader lyonnais de la nutrition-santé accélère à l’international et vise 250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025
Spécialisée dans la fabrication d’aliments ou de compléments nutritionnels, l’ETI implantée à Chaponost, continue de se développer sur les marchés de la nutrition clinique et de l’alimentation médicale.
en avril 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Lunetterie haut de gamme : Seaport ODLM, l’indépendant lyonnais qui vise les 100 millions d’euros
À Dardilly, dans la métropole lyonnaise,Seaport ODLMfête cette année ses 40 ans. Loin des projecteurs, cette entreprise familiale est devenue un acteur incontournable de la lunetterie sous licences de marques premium. En 2025, elle amorce un virage stratégique ambitieux, avec un objectif clair :doubler son chiffre d’affairesà moyen terme pour atteindre100 millions d’euros, tout en renforçant sa présence à l’international. Une trajectoire qui interpelle dans un secteur marqué par les géants mondiaux et les consolidations.
Acteur historique du transport par câble et fleuron industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes, POMA confirme en 2024-2025 son rôle stratégique dans la transformation des mobilités françaises, aussi bien en montagne qu’en ville. Entre réalisations emblématiques, innovations technologiques, projets de réemploi et développement international, le groupe isérois affiche une dynamique affirmée qui renforce sa position d’acteur majeur de la transition écologique. [...] Alors que la France s’apprête à accueillir les Jeux olympiques d’hiver 2030, POMA se positionne déjà commepartenaire technique des territoires candidats.