Des chercheurs misent sur l’IA frugale pour rendre les objets connectés autonomes
Deux industriels grenoblois et un laboratoire de recherche stéphanois lancent un projet de recherche soutenu par France 2030. Il s’agit de développer une plateforme industrielle embarquant l’intelligence artificielle (IA) frugale dans des objets connectés autosuffisants en énergie.
Saint-Martin-d’Hères. Trophées IN’Partners : l’innovation a de l’avenir
La deuxième édition des Trophées Grenoble IN’Partners, organisée le 3 décembre, a célébré l’innovation et les partenariats fructueux entre Grenoble INP – UGA et les acteurs économiques. Cet événement, animé par Vincent Tempelaere, président du réseau IN’Partners, et Vivien Quéma, administrateur général de Grenoble INP – UGA, a récompensé cinq entreprises pour leur collaboration exemplaire avec l’écosystème de formation supérieure grenoblois.
Salaise-sur-Sanne. Industrie : au Mondial des métiers, Trédi espère recruter
Jusqu’au dimanche 8 décembre, à Eurexpo, le Mondial des métiers accueille des entreprises du bassin roussillonnais. Parmi elles, Trédi, qui veut séduire pour faire face à ses difficultés de recrutement.
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Chapel Hydraulique repris par le francilien Estève et Compagnie
Le groupe industriel Estève et Compagnie a repris 100 % de l’entreprise familiale iséroise Chapel Hydraulique (270 salariés ; 41M€ de CA), fabricant de vérins hydrauliques.
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'historique distillerie Génestine s’offre de nouveaux locaux pour soutenir sa croissance
La distillerie historique, relancée en 2021 à Clermont-Ferrand, prévoit d’intégrer de nouveaux locaux, plus grands et plus fonctionnels au printemps. Avec l’ambition de développer ses exportations et de créer de nouveaux spiritueux.
en décembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La Boyauderie des Savoie rejoint la galaxie du Lyonnais Solexia
L’entreprise haut-savoyarde, installée à Seynod, voisine désormais avec le pôle salaisons du groupe lyonnais Solexia, qui pèse près de 55 millions d'euros de chiffre d’affaires.