Isère. Vencorex, Arkema, le ministre démissionnaire et le flou qui persiste
Une réunion, placée sous l’égide des services de l’État et du ministre démissionnaire de l’Industrie Marc Ferracci, s’est tenue ce jeudi 5 décembre en préfecture. Sans avancée majeure.
Métropole de Grenoble. Après Vencorex, un piquet de grève devant le site d’Arkema Jarrie
Après les salariés de Vencorex sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix, un autre piquet de grève est désormais en place sur le site d’Arkema Jarrie.
Isère. Usine d’e-méthanol sur le site chimique des Roches-Roussillon : le projet sécurisé par les partenaires financiers
Alors que la construction d’une usine de production de méthanol bas carbone, la première en France, est prévue d’ici deux ans sur le site chimique des Roches-Roussillon pour 750 M€, Elyse Energy peut compter sur le soutien de quatre investisseurs majeurs, qui apportent ce jeudi 5 décembre 120 M€ pour sécuriser le projet.
Blanchon Group, acteur européen sur le marché des peintures et produits de protection et de décoration de l'habitat, poursuit son développement international avec l'acquisition de Dr Schutz en Allemagne.
La jeune société iséroise Wind Fisher vient de réaliser un tour de table de 2 millions d’euros en capital auprès de fonds individuels privés, de banques et de Bpifrance.
en décembre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Michelin. Fermeture des usines de Vannes et de Cholet : “100% des salariés auront une solution au bout”
Jeudi 5 décembre, la direction de Michelin s’est engagée à trouver une solution pour “100% des salariés” touchés par les fermetures des usines de Vannes et de Cholet. À Cholet, la dernière activité s'arrêtera "à la fin du printemps 2026" et à Vannes elle cessera "avant fin 2025".
Promega Corporation, désignée BioSpace 2025 Best Place to Work pour la deuxième année consécutive
Promega Corporation a été désignée BioSpace 2025 Best Place to Work pour la deuxième année consécutive, rejoignant 60 employeurs leaders de l’industrie des sciences de la vie aux États-Unis.
Dans un contexte de forte demande en recrutements dans le secteur nucléaire, l’accompagnement de France Travail a permis à l'entreprise SAIT (Société Alpine d’Isolation Thermique) de recruter des profils techniques adaptés grâce à la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) combinée à la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI). Retour sur cette collaboration qui favorise l’intégration professionnelle dans des métiers techniques et méconnus.
Thierry Abribat, parcours d’un serial entrepreneur en santé
En 2015, Thierry Abribat montait sur la scène des Trophées Bref Eco de l’Innovation pour recevoir le prix lab meeting qui récompensait les innovations issues des pôles de compétitivité avec un certain projet qui allait devenir… Amolyt Pharma, revendu en mars dernier 1 milliard de dollars.