La Grand-Croix. En pleine croissance, la PME Erem fabrique plus de 25 millions d’étiquettes par an
Dans le cadre de son développement, la société Erem étiquettes a fait l’acquisition d’une nouvelle machine et a bénéficié d’une aide financière de 48 000 euros de la région Auvergne Rhône-Alpes. La PME familiale, créée il y a plus de soixante ans, a le vent en poupe.
Vif révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées
Après avoir fait sensation au Sirha de Lyon avec son innovation culinaire, Vif débute la commercialisation de ses perles d’aromates givrées 100 % naturelles, auprès des chefs.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine
Le groupe bordelais Fayat veut racheter le fabricant d'engins de chantier haut-savoyard Mecalac
Le groupe bordelais de BTP Fayat (23 410 salariés, 5,7 Md€ de CA) a annoncé ce lundi 3 mars la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la totalité du capital du groupe Mecalac, fabricant de machines de construction et de travaux publics pour les chantiers urbains.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
Le groupe Elydan renforce son pôle énergie avec trois acquisitions en France, en Finlande et en Suède
Le groupe isérois Elydan acquiert trois entreprises dans les domaines de la géothermie, du sanitaire et du chauffage. En France, avec la société Geo Connect Énergies, basée dans le Vaucluse, mais aussi en Finlande et en Suède. De nouvelles expertises pour nourrir son ambition de devenir un acteur européen du secteur de l’énergie.
Le géant minier Imerys sécurise de nouveaux gisements de diatomite
Le groupe vient d’acquérir dans le Cantal la carrière de diatomite de son concurrent, Chemviron, et prévoit d’exploiter un nouveau gisement sur un site classé Natura 2000, suscitant l’inquiétude parmi les défenseurs de l’environnement.
Rhône. La start-up Wavo lève 3.5 millions d’euros : Tony Parker et Xavier Niel dans le tour de table
La pépite lyonnaise, qui permet de financer sans dette des stocks pour les TPE-PME, vient de lever 3,5 millions d’euros. Ce tour de table, qui implique entre autres Kima Ventures, fonds d’investissement co-fondé par Xavier Niel et Tony Parker, va permettre à Wavo de passer un cap dans son développement.