Beti, filiale de l’autocariste Bertolami, vient d’inaugurer une navette autonome qui circulera autour de la gare Valence TGV. Elle sera ouverte au public à partir du 10 mars. La zone d'activités Rovaltain, avec ses 190 entreprises et 2 800 salariés, sera la première à profiter de ce qui serait une 1re européenne.
Le groupe belge FN Browning a déposé une offre ferme de rachat de la manufacture stéphanoise d’armes placée en redressement judiciaire depuis quelques semaines.
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
80 millions d'euros : ACI groupe réalise une levée de fonds stratégique
L'industriel lyonnais ACI groupe se donne les moyens de poursuivre sa stratégie, avec une levée de fonds stratégique de 80 millions d'euros auprès de Fortuna.
Depuis un an, la TPE de Saint-Romain-le-Puy Aprotek travaille avec un VIE (volontaire international en entreprise) pour développer ses ventes au Canada et en Amérique du Nord. Un dispositif gagnant/gagnant, selon son dirigeant Stéphane Delheur.
Métropole de Lyon. Face au repli de son activité, le groupe LDLC annonce deux plans de sauvegarde de l’emploi
Dans un contexte économique difficile, le Groupe LDLC annonce la mise en œuvre de deux plans de sauvegarde de l’emploi visant à faire face à un repli significatif de son activité. La procédure pourrait aboutir à 88 licenciements économiques.
Rhône. PAG : un exemple concret de la relocalisation des industries
Dans les locaux de l’entreprise PAG, situés rue Gustave Nadaud dans le septième arrondissement de Lyon (Rhône), toute une équipe travaille pour produire des vêtements d’extérieur. Des textiles qui sont made in France avec une technologie innovante dans ce secteru. Visite
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine
Le rochelais Carton Vert lance une offre pour les PME et les particuliers
Le rochelais Carton Vert, acteur du réemploi de cartons, lance début mars une nouvelle offre, Carton 2.0. Elle est destinée à fournir en plus petits volumes des PME et des particuliers via un site d’e-commerce et du click and collect. En parallèle, la start-up rochelaise multiplie les contrats avec de gros industriels et souhaite toujours dupliquer son modèle à Lyon et Lille.