#Entreprise

15763 résultats

Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le fabricant de fenêtres Menuiserie Savoyarde rejoint le creusois Atulam

Atulam (30,80 M€ de CA en 2024 ; plus de 230 salariés), fabricant industriel de menuiseries bois basé à Jarnages (Creuse), reprend Menuiserie Savoyarde (3,50 M€ de CA en 2024 ; 20 salariés), un spécialiste de la fenêtre implanté à Marigny-Saint-Marcel (Haute-Savoie).
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Défense : le Roannais KNDS va livrer douze canons Caesar à la Slovénie

Après la Croatie, l’Albanie et la Belgique, le gouvernement slovène vient de valider, dimanche 15 juin, une commande de 12 canons Caesar 6x6 MK2, mettant une option supplémentaire pour six autres unités. Ce fleuron de l’artillerie française continue de séduire les pays européens.

Actualité
en juin 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

DHL Express inaugure un site hybride à Lyon-Saint Exupéry : 121 millions d’euros investis dans un hub logistique stratégique

DHL Express France vient de franchir un nouveau cap avec l’inauguration de son premier site hybride sur la plateforme aéroportuaire de Lyon-Saint Exupéry. Ce site, unique en son genre en France, représente un investissement de 121 millions d’euros. Il s’agit du deuxième plus important investissement de l’histoire de l’entreprise en France, après celui de Paris-Charles de Gaulle en 2021.
Actualité
en juin 2025 par PdC Lyonbiopôle - News

Portraits de lauréats - HUNTX PHARMA

Le Projet CURE-HD2 est lauréat de l’appel « I-Nov Vague 14 ».
Actualité
en juin 2025 par Inauguration

Deux champions drômois du biogaz unissent leurs forces dans une nouvelle usine

En se dotant d’une unité de production commune, les groupes drômois Aventech et Prodeval conjuguent leurs moyens pour partir à la conquête du marché mondial du biogaz. Inauguré à Rovaltain (Drôme), vendredi 13 juin 2025, le nouveau site va, en effet, leur permettre de tripler la capacité de production de stations de biogaz et de bioCO2  et atteindre les 450 unités par an.
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Barbier recycle de plus en plus de films plastiques usagés : « Chez nous, le déchet est une ressource »

Le groupe Barbier produit des films plastiques souples destinés au monde agricole, à l’industrie et au marché de la sacherie (poubelles, fruits et légumes…) Il porte plusieurs projets pour continuer de développer la part de matière recyclée intégrée dans ses formulations.
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Sorbiers : T2S, leader français des vêtements de sécurité, investit 11 millions d'euros pour s'agrandir

L’entreprise sorbéranne T2S, qui emploie plus de 160 salariés, a vu son chiffre d’affaires bondir de 14 % l’an dernier. Alors qu’elle vient de signer un gros contrat avec Eiffage, elle va construire deux nouveaux entrepôts de 4 000 m2 chacun, qui vont générer la création de vingt emplois.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La biotech Amoeba obtient le feu vert de la Commission européenne pour sa solution de biocontrôle

Amoéba, biotech industrielle spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles, annonce l’approbation finale de sa substance active de biocontrôle par la Commission européenne en tant que produit à faible risque.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. SBM : quelle est cette entreprise spécialisée dans la fourniture de matériel de tirage de bières ?

En reprenant SMB, Société matériel brasserie, il y a trois ans, Vincent Bombrun a mis la main sur une pépite, un des rares acteurs hexagonaux spécialisé dans la fourniture de matériel de tirage pression professionnelle.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Lyon. Fournisseur d’Hermès, Vuitton, Gucci, l’un des derniers fabricants de velours de France est en danger

Entreprise historique de la région lyonnaise, installé depuis 2012 à Décines-Charpieu, Velours de Lyon est en procédure de redressement judiciaire dans l’attente d’offres de reprise qui tardent à venir.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter