en janvier 2023 par L'Essor de la Loire - Économie
EXCLUSIF. Saint-Romain-le-Puy : la Source Parot en cours d'acquisition par les Sources Alma
Selon nos informations, la Source Parot de Saint-Romain-le-Puy serait en cours de rachat par les Sources Alma, groupe propriétaire d'une vingtaine de marques d'eaux minérales et gazeuses en bouteille dont Cristaline ou encore Rozana (Puy-de-Dôme).
En redressement judiciaire, Groupe Go Sport échappe à la liquidation
La société Groupe Go Sport a été placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Grenoble. Propriété de HPB, branche dédiée à la distribution de la FIB (Financière immobilière bordelaise) depuis juillet 2021, l’enseigne de sport fait aussi l’objet d’une enquête préliminaire pour suspicion de délit d'abus de bien social.
Laboratoires Boiron : 2022, une année de forte croissance
Près de Lyon, les laboratoires Boiron, spécialisés en homéopathie, viennent de clore une belle année 2022. Le chiffre d'affaires est en hausse de 17,4% par rapport à 2021.
Mably. Depuis l’incendie chez Bouyer-Leroux, l’activité complètement à l’arrêt
Le 18 décembre, un incendie se déclarait chez le fabricant de tuiles Bouyer-Leroux, à Mably. Depuis, l’usine est à l’arrêt et une reprise de la production est espérée en mars.
en janvier 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Prêt-à-porter : Cotélac essoré par ses PGE
L'entreprise de l'Ain vient de demander une procédure de sauvegarde pour soulager sa trésorerie. Depuis le Covid, elle a eu recours à deux prêts garantis par l'Etat, d'un total de 8,3 millions d'euros, pour maintenir son réseau de vente.
Annecy/Perspectives 2023. Guillaume Kreziak, PDG de Pfeiffer Vacuum : « Nous bâtissons un plan industriel zéro carbone »
Positionné sur le marché des semi-conducteurs, le leader des technologies du vide, qui fabrique à Annecy des pompes et détecteurs de fuite, a vécu deux années d’hypercroissance. Son PDG Guillaume Kreziak évoque ses priorités pour 2023.
Haut Bugey. Germaplast, la « petite boîte » qui joue dans la cour des grands
La Plastics vallée cache de multiples talents. Dans l’ombre, des entreprises se retroussent les manches, grandissent, gagnent de nouveaux marchés prestigieux. C’est le cas de cette société fondée à Oyonnax et désormais implantée à Izernore avec ses 50 salariés. Portrait.