en novembre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Montagne : comment Poma veut décarboner ses remontées mécaniques
A un mois de l'ouverture de la saison d'hiver, la question de la consommation énergétique des stations, et notamment des remontées mécaniques, demeure au centre des préoccupations. Arrivé en juin dernier à la présidence du directoire de l'isérois Poma, Fabien Felli, le nouveau bras droit de Jean Souchal, sait déjà qu’il aura sa pierre à apporter à l’édifice afin d'aider le secteur de la montagne à réduire son empreinte énergétique à court, comme à long terme. Car l'enjeu ne sera pas seulement sur cet hiver, mais aussi sur l'horizon plus large des trente prochaines décennies.
Verkor a rendu public le résultat de sa levée de fonds en vue de financer le Verkor Innovation Centre et de préparer le projet de gigafactory à Dunkerque.
Marché du photovoltaïque: le groupe lyonnais Auraliance rachète la société SFECO
Le groupe Auraliance, leader français de la rénovation énergétique globale (résidentielle, industrielle et tertiaire) a conclu, le vendredi 28 octobre, un accord portant sur l’acquisition du groupe SFECO (Société Française d’Énergie et de Construction), expert en construction et énergie.
Mondelin étend son activité et construit un bâtiment de 820 m²
L’extension de l’entreprise Mondelin permet d’accueillir de nouvelles machines et une zone de stockage supplémentaire, libérant autant d’espace dans les locaux déjà existants pour redéployer son activité.
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Les Établissements Pichon se modernisent et chassent en meute
Les Établissements Pichon viennent d’investir 2 millions d’euros dans une nouvelle machine qui va permettre à la PME ligérienne de gagner en productivité et fiabilité. Le spécialiste de l’usinage de pièces de moyennes et grandes dimensions va par ailleurs accueillir le pôle chaudronnerie unifié du groupement d’entreprises AuraMétal, qu’il a rejoint en 2021.
« Accord définitif » entre EDF et GE pour le rachat de la branche nucléaire du groupe américain
Après de longs pourparlers, EDF est parvenu ce vendredi à un accord avec General Electric pour reprendre une partie de ses activités nucléaires, deux jours après la présentation par le gouvernement français de mesures visant à faciliter la construction de nouveaux réacteurs nucléaires.
Télécoms. Six sociétés candidates au rachat des activités de Scopelec, le sous-traitant d'Orange
Placée en redressement judiciaire fin septembre par le tribunal de commerce de Lyon, Scopelec assurait la pose de la fibre optique et l'entretien du réseau cuivre pour l'opérateur Orange. Les sociétés Alsatis, Circet, Kyntus, Newscope, Solutions 30 et Foliateam ont présenté des offres de reprise en plan de cession, partielles et totales de l'activité et des actifs de l'entreprise.