Nouvelle étape majeure pour GAC Technology, éditeur de logiciels dédiés à la gestion de flottes automobiles, parc télécom et gestion de biens immobiliers, dans son développement à l’international. La PME lyonnaise, dirigée par Matthieu Echalier, annonce la signature d’un accord avec le fonds de Growth Equity NewAlpha Verto, spécialisé dans l’accompagnement des PME rentables et en forte croissance, notamment dans le secteur de la tech, qui fait ainsi son entrée au capital de GAC Technology. A cette occasion, l’entreprise lyonnaise renouvelle son partenariat historique avec Bpifrance, qui prend une part minoritaire au capital, complétée d’un financement obligataire ARR.
Les deux investisseurs ont été séduits par le projet de croissance de GAC Technology, notamment à l’international, mais également par la qualité et les valeurs de ses équipes et son leadership sur son marché domestique. Dans le choix de ses partenaires, GAC Technology a accordé une large place au support et à l’expertise qu’ils pourraient apporter pour accélérer son développement à l’international. L’objectif est ainsi de soutenir l’équipe lyonnaise en place et en phase de développement.
Elles se cramponnent, Ugigrip et Vallgrip ! Les sociétés du groupe Theone, basées dans un bâtiment à Albon, dans le nord de la Drôme, et employant 30 personnes, connaissent des difficultés causées par la guerre en Ukraine.
Spécialisées dans la fabrication de crampons antidérapants pour pneus d’hiver, les voilà privées du marché russe. « L’intégralité des commandes a été annulée. Cela représentait 30 % de notre activité », précise la présidente Joëlle Daumas. « L’an prochain, on estime que notre chiffre d’affaires connaîtra une baisse de 50 %. »