Trois jeunes pousses d’Auvergne-Rhône-Alpes ont été primées fin janvier lors de la remise de prix des French Outdoor Awards à Grenoble, qui récompense tous les ans les innovations dans le domaine du sport outdoor français.
Créée en 2005 à Sainte-Sigolène, MJ Valorisation a terminé en octobre dernier un programme d’investissements de plus de 2 millions d’euros dans ses locaux et dans l’acquisition d’équipements.
La start-up grenobloise Packtic (5 salariés), qui développe une plateforme de packaging digitale destinée à faciliter la gestion des rayons en vrac annonce avoir franchi le cap des 100 magasins équipés de sa solution.
Avec ses systèmes de détection des erreurs de tri, Ficha compte accélérer sa croissance en 2024, avec un déploiement massif de ses bennes intelligentes Camia.
Après dix années de recherche, Michelin a dévoilé, avec IFP Energies Nouvelles et Axens, le 19 janvier à Bassens, en Gironde, sa ligne pilote du projet BioButterfly produisant du butadiène à partir de bioéthanol. Fabien Gaboriaud, Directeur des matériaux durables et de l'économie circulaire chez Michelin, met en lumière l'importance de cette alternative pour l'industrie pneumatique, prévue pour une industrialisation d'ici 2030.
Mob-Energy a emménagé sur le site de l'Usin Parilly à Vénissieux pour déployer sa première usine et pouvoir fabriquer cette année 50 cubes de puissance Eiko.
20 juin 2024 : L’objectif de l’AXELERA Day est de célébrer les réalisations et réussites des adhérents du pôle, de donner une vision large des projets, initiatives et innovations impactantes portés par la communauté AXELERA. Cette quatrième édition sera réalisée en partenariat avec l'IFPEN & Suez et s'ouvrira sur le sujet portant sur la gestion du « plastique », de la prévention de la pollution au recyclage (impact sur la ressource en eau, la préservation des océans et la nécessité de recycler).