#Création/Implantation

639 résultats

Actualité
en juin 2025 par c.ledauphine.com

Colombier-Saugnieu. Aéroport Lyon Saint-Exupery : une nouvelle plateforme logistique de 25 000 m2  en chantier

Le promoteur lyonnais Em2C et le spécialiste des bâtiments logistiques Prologis érigent un bâtiment de 2500m   au Cargoport. Une nouvelle plateforme destinée au spécialiste du Fret aérien WFS.
Actualité
en juin 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

DHL Express inaugure un site hybride à Lyon-Saint Exupéry : 121 millions d’euros investis dans un hub logistique stratégique

DHL Express France vient de franchir un nouveau cap avec l’inauguration de son premier site hybride sur la plateforme aéroportuaire de Lyon-Saint Exupéry. Ce site, unique en son genre en France, représente un investissement de 121 millions d’euros. Il s’agit du deuxième plus important investissement de l’histoire de l’entreprise en France, après celui de Paris-Charles de Gaulle en 2021.
Actualité
en juin 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Avec son nouveau site logistique, DHL express conforte son ancrage régional

À l'occasion de l'inauguration officielle de sa nouvelle plateforme logistique sur le tarmac de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, le PDG de DHL express France a confirmé ses ambitions présentes et futures.

Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud

La start-up de simulation virtuelle pour la chirurgie InfinyTech3D s'implante à Lyon

InfinyTech3D (4 salariés ; 120 000 euros de CA en 2024), start-up qui conçoit des simulateurs d'entraînement en réalité virtuelle pour les chirurgiens, s'installe à Lyon.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

IWG ouvre un nouveau site Regus à Grenoble

International Workplace Group (IWG), opérateur de solutions de travail hybride avec des marques telles que Spaces et Regus, a annoncé l’ouverture officielle de Regus Grenoble Le Spring le 2 juin dernier, un nouveau site emblématique situé au coeur du quartier d’affaires Europole. 
Actualité
en juin 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Plaine de l'Ain : une start-up lyonnaise construira son unité de production

La deeptech lyonnaise Orixha investira 10 millions d'euros dans la construction d'une usine dans la plaine de l'Ain pour lancer sa production à horizon 2028.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine

Groupe Thébault : "Avec cette nouvelle usine de bois stratifié en Haute-Loire, nous changeons de dimension"

Le groupe familial Thébault, spécialiste du contreplaqué, inaugurera en fin d’année sa nouvelle usine à Lempdes-sur-Allagnon, près de Brioude, en Haute-Loire. Dédiée au LVL (laminated veneer lumber ou lamibois), des placages de bois collés entre eux, cette nouvelle unité va permettre au groupe basé dans les Deux-Sèvres de se diversifier et de doubler son chiffre d’affaires sous 6 à 7 ans.
Actualité
en mai 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Pourquoi l'Allemand Leon cycle choisit Lyon pour installer son siège France

Entreprise de vélos électriques allemande au rayonnement international, Leon Cycle a choisi d’installer son siège France à Lyon.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

FM Logistic investit pour la logistique de son client Boehringer Ingelheim

FM Logistic, spécialiste des solutions logistiques, annonce l’inauguration d’un nouveau site dédié à son client l’entreprise bio pharmaceutique Boehringer Ingelheim (1 500 salariés en région lyonnaise), implantée dans le biodistrict de Lyon Gerland. D’une superficie de 13 000 m2, la plateforme, dont la localisation précise n’a pas été dévoilée, a entièrement été réaménagée afin de répondre aux exigences de l’industrie pharmaceutique et optimiser la supply chain des laboratoires allemands Boehringer Ingelheim.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up mexicaine BioEsol transfère sa holding en France pour accélérer son développement dans le pays

À l’occasion du sommet Choose France, la jeune pousse mexicaine, dont la R & D est basée à Grenoble a annoncé qu’elle s’apprêtait à commercialiser sa solution de stockage d’énergie pilotée par l’IA sur le marché français. L’entreprise a également transféré sa holding vers la France et prévoit d’acquérir une société française dans le secteur des panneaux solaires.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter