#Création/Implantation

653 résultats

Actualité
en septembre 2025 par Bref Eco - Actualité

Wood by D fait construire une nouvelle usine à Yssingeaux

Le petit groupe Wood by D, créé par Sébastien Dursap, va investir six millions d’euros dans une unité de production de carrelets et panneaux en chêne.
Actualité
en septembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Réguillon construit un site d'un million d'euros à Saint-Quentin-Fallavier

Le groupe Réguillon principalement basé à Reventin-Vaugris construit un nouveau site sur le territoire de la Capi. Un investissement d'un million d'euros.
Actualité
en septembre 2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité

Mine de lithium à Echassières : le ministre Marc Ferracci annonce environ 200 M€ pour le projet Emili et une réforme du code minier

En visite à Echassières sur le site de la future mine de lithium, Marc Ferracci, ministre de l’Industrie et de l’Energie, annonce 200M€, une réforme du code minier et le rail pour Emili.

Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Imerys remodèle son projet de mine de lithium dans l’Allier et reçoit le soutien de l’État

Imerys retarde le démarrage de la production de sa future mine de lithium de l’Allier, à 2030, dans un contexte de baisse des cours du minerai. En visite sur le site, ce lundi 1er septembre, le ministre en charge de l’industrie, Marc Ferracci, a réaffirmé le soutien politique de l’État pour un projet de "souveraineté".
Actualité
en septembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Les supérettes Api préparent leur arrivée en Auvergne-Rhône-Alpes pour 2026

Api, supérettes autonomes, s'installe en Rhône-Alpes d'ici 2026. Appel aux communes rurales pour recréer un commerce de proximité. Découvrez ce projet novateur.
Actualité
en août 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Api prépare son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes

Certifiée B Corp, l’enseigne Api poursuit son développement et prévoit d’implanter ses supérettes autonomes dans plusieurs départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. Un appel à candidatures est lancé auprès des élus locaux pour préparer les ouvertures prévues en 2026.
Actualité
en août 2025 par www.lamontagne.fr

Quelle est cette entreprise espagnole qui investit 5 millions d'euros dans l'Allier pour installer "une base avancée" ?

Spécialisé dans les prestations clé en main pour les entreprises du BTP, le groupe espagnol Incye va investir 5 millions d’euros à Malicorne (Allier), pour construire "une base avancée".
Actualité
en août 2025 par www.usinenouvelle.com

Safran a enfin choisi l'emplacement de son usine de freins carbone à 450 millions d'euros... et c'est une bonne nouvelle pour la France

Après une longue hésitation et dans un contexte de forte concurrence internationale, Safran choisit finalement la France pour implanter sa nouvelle usine de freins carbone, un investissement de plus de 450 millions d’euros en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce choix était loin d’être acquis d’avance. L’annonce intervient alors que le groupe publie des résultats semestriels solides et relève ses prévisions pour 2025.
Actualité
en août 2025 par www.usinenouvelle.com

«Une décision totalement objective et économique» : Olivier Andriès explique pourquoi Safran a choisi l’Ain pour sa future usine de freins carbone

Après plusieurs années de réflexion, Safran a finalement choisi la France pour implanter sa quatrième usine de freins carbone. Le groupe met en avant des critères strictement économiques pour justifier ce choix. L’Usine Nouvelle revient sur les raisons qui ont fait pencher la balance en faveur de la Plaine de l’Ain.
Actualité
en août 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Aéronautique. Safran investit 450 millions d’euros dans l’Ain pour sa nouvelle usine

Face aux États-Unis et au Canada, la Région AuRA et l’Ain ont remporté le choix du groupe Safran pour l’implantation de sa future usine de production de freins en carbone pour le marché de l’aéronautique international. La décision de l’industriel ne doit rien au hasard, comme l’a précisé son directeur général, Olivier Andriès.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter