#Création/Implantation

639 résultats

Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Jeux vidéo. Madbox, le studio aux 600 millions de joueurs, s'installe à Annecy

Après Barcelone, c’est aux Papeteries, à Annecy, que la pépite parisienne devenue un leader français des jeux mobiles, ouvre son nouveau studio pour renforcer ses équipes et poursuivre sa trajectoire de croissance.

Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

"Le joaillier Van Cleef & Arpels va tripler ses effectifs à moyen terme en Auvergne-Rhône-Alpes"

Marque du groupe suisse Richemont, 3e groupe mondial de luxe, le joaillier Van Cleef & Arpels accélère le déploiement de ses trois ateliers dans la région. Les recrutements en cours mobilisent ses ressources en communication et formation, dans un secteur prestigieux mais dont la culture du secret laisse ses métiers dans l’ombre.

Actualité
en janvier 2025 par Place Gre'net - Économie

Le groupe allemand de production de semi-conducteurs Merck s’installe à Saint-Ismier

Le groupe allemand Merck a posé la première pierre de son futur site industriel, au cœur de la zone d’activité Isiparc à Saint-Ismier, le 15 janvier 2025. Cette étape survient à la suite de l’intégration d’UnitySC, acteur dans l’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, à son secteur Electronics.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Hauts-de-France

Le lyonnais Mecaware entérine l’implantation de Separ8 à Béthune

L’entreprise lyonnaise Mecaware franchit une nouvelle étape dans la création de Separ8, un nouvel acteur du recyclage des batteries, avec la prise à bail d’une partie de l’ex-usine Bridgestone, à Béthune dans le Pas-de-Calais, où se concentrent désormais plusieurs activités industrielles liées au recyclage.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Pourquoi cette entreprise iséroise investit 25 millions d'euros dans une nouvelle usine

Filiale du groupe Merck, UnitySC va investir 25 M€ dans une nouvelle usine à Saint-Ismier. Le premier coup de pioche a officiellement été donné ce 15 janvier. La livraison est prévue dans une année.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Domaines skiables. Des dameuses électriques bientôt fabriquées dans les Alpes

Produire des dameuses électriques là où on les utilise, tel est l’objectif d’un partenariat signé entre la Compagnie des Alpes (CDA) et la société italienne Prinoth. Cet accord vise à créer, dès 2026, une ligne d’assemblage de dameuses électriques dans les Alpes françaises. Si l’on ne sait pas encore où doit être implanté ce site de production, on sait qu’il devrait fabriquer un modèle inspiré de la dameuse « Leitwolf », fer de lance de la gamme Prinoth, mais doté d’un moteur électrique de forte puissance.

Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up savoyarde Retrofleet et le sarthois CBM s’implantent à Nantes pour électrifier les cars thermiques

Se lancer dans le rétrofit n’a rien à voir avec un retour dans le passé. Spécialiste de la pièce détachée pour les bus, cars, tramways et métros, l’ETI sarthoise CBM se lance dans les opérations de rétrofit depuis moins d’un an. Elle transforme ainsi les cars thermiques en cars électriques.
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

En plein repositionnement stratégique, Hopium inaugure son usine lyonnaise

La cleantech française, qui entend désormais décarboner les transports lourds grâce à ses piles à combustible hydrogène, vient de s'installer sur son nouveau site de production, près de Lyon. Placé en redressement judiciaire en 2023, Hopium présente, en parallèle, son plan stratégique et opérationnel axé sur son nouveau business model.

Actualité
en décembre 2024 par Le Progrès - Economie

Ain. Avec la crise climatique, cet ingénieur aide les entreprises à améliorer leurs performances énergétiques

Flavien Picot, ingénieur en génie mécanique et spécialiste en génie thermique, s’est installé dans la pépinière d’entreprises Nov & Co à Montluel pour développer son entreprise Isokap spécialisée dans l’audit énergétique. Gérant-fondateur, il aide les entreprises à améliorer leurs performances énergétiques et leur compétitivité.

Actualité
en décembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. En Isère, Michelin veut créer une filière de molécules biosourcées pour l’industrie

Michelin Engineered Polymers est une société qui appartient à 100 % au groupe Michelin. D’ici deux ans, forte de son expertise sur les résines et les polymères biosourcés, elle devrait s’installer sur le site chimique isérois avec 25 à 30 emplois à la clef.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter