en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up parisienne My Job Glasses s’implante à Lyon
Lauréate French Tech 2030, la start-up parisienne My Job Glasses (40 salariés, CA non communiqué) vient d’annoncer son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes. Basée physiquement à Lyon, l’antenne de la plateforme RH de mise en relation des étudiants et des professionnels pour découvrir les métiers et les opportunités d’emploi, sera dirigée par Loic Terrenes.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
SPIE France va recruter 210 salariés dans la région, dont 70 en alternance
SPIE France (19 000 salariés), filiale du groupe SPIE, un leader européen des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa campagne de recrutement pour l’année 2025. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 210 postes, dont 70 en alternance, qui sont à pourvoir. Les postes couvrent un large éventail de compétences du bac professionnel au diplôme d’ingénieur, en passant par les licences professionnelles et les BTS.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Ugitech et Ferropem : "Nous allons réduire notre dépendance aux minerais étrangers pour produire de l'acier"
Le fabricant d’acier Ugitech, basé à Ugine en Savoie, a lancé un vaste projet de revalorisation de ses déchets industriels et de recyclage de piles sur le site de l’ancienne usine de Ferropem à La Léchère (Savoie). Frédéric Perret, directeur du développement d'Ugitech, revient sur l’avancée du projet, qui devrait représenter un investissement de 90 millions d’euros.
Ardèche. Défense nationale : « Le temps politique n’est pas le même que le temps de l’industrie »
Emmanuel Macron, le président de la République, a récemment fait des déclarations sur le réarmement de la France et de l'Europe. Pour le groupe Frégate, entreprise implantée en Ardèche qui travaille dans le milieu militaire, plusieurs embûches doivent être réglées, comme les problématiques de recrutement ou de l'administratif.
Drôme. L'entreprise CNM Process, en plein boom, va déménager dans l’ancienne usine du maroquinier de luxe Vuitton
Spécialiste des machines de découpe et déroulage de matériaux souples, CNM Process connaît un fort développement qui le pousse à sortir de son site, devenu trop étroit. Direction les anciens ateliers du maroquinier de luxe Vuitton…
en mars 2025 par Usine nouvelle - Ouverture de site
Dans l’Ain, l'industriel angevin Dixneuf se dote d'une deuxième usine à Saint-Vulbas
Dixneuf a investi 5 millions d'euros sur le Parc industriel de la plaine de l'Ain (Pipa) à Saint-Vulbas (Ain) pour se doter d'une nouvelle usine de fabrication de pièces techniques et d'accessoires pour les cheminées et les poêles, ainsi que d'un campus de formation.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Naali, la jeune pousse lyonnaise du safran, propulsée par une levée de fonds réussie
Après avoir marqué les esprits dans l’émission "Qui veut être mon associé ?", diffusée le 12 février sur M6, la start-up lyonnaise Naali continue son ascension. Fondée en août 2020, par Nadir Tayach, Abderhaman Nour Ebad et deux autres associés, l’entreprise s’est spécialisée dans les compléments alimentaires à base de safran. Elle vient de lever 600 000 euros. Un coup de projecteur qui propulse la jeune pousse dans une nouvelle dimension. "Le jury s’est battu pour investir dans notre société."
Loire et Haute-Loire. Hexadrone rejoint Rivolier pour accélérer sur le marché militaire
L’entreprise ligérienne Rivolier, équipementier des forces de l’ordre et des armées, rachète le fabricant de drones Hexadrone en Haute-Loire. Leur ambition commune : accélérer significativement sur les marchés de la Défense.
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Villeurbanne : ID2SON devient Akairo et accélère sa croissance
Spécialiste des solutions audiovisuelles et sensorielles pour les entreprises, ID2SON basée à Villeurbanne, élargit son terrain de jeu et devient Akairo.