#Conjoncture & filières

2396 résultats

Actualité
en janvier 2023 par PdC Tenerrdis - Actualités

Canada : procurez-vous l’étude d’opportunités commerciales dans les secteurs des énergies décarbonées !

Vous souhaitez vous développer au Canada dans les secteurs des énergies décarbonées ? Achetez l’étude de marché Business France qui dresse un panorama complet avec un focus H2, autant pour les marchés de la mobilité que de l'industrie.
Actualité
en janvier 2023 par La Tribune - Economie

Emploi : ces régions qui vont embaucher à tour de bras d'ici 2030

L'Occitanie, les Pays de la Loire et la Nouvelle Aquitaine seraient les trois premières régions les plus dynamiques en termes d'emplois d'ici 2030. A l'inverse, le Grand Est et la région Bourgogne-Franche-Comté apparaissent en bas de tableau, selon un vaste travail de prospective mené par France Stratégie et le ministère du Travail.
Actualité
en janvier 2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises

Avec Bjorg, Alter Eco, Bonneterre, Clipper… Ecotone fait le pari du « Planet-Score » et de la résilience du marché du bio

ENTRETIEN. Avec une année 2023 qui s’ouvre sous le signe de la crise énergétique et de l’inflation, les défis sont nombreux pour le Ceo d’Ecotone, Christophe Barnouin. Le lyonnais, leader européen du bio et du végétal, à la tête d’une quinzaine de marques emblématiques (Bjorg, Alter Eco, Bonneterre, Clipper, etc) mise cependant à la fois sur la résilience du marché, mais aussi sur le lancement d’un nouveau Planet-Score sur près de 200 produits, afin de poursuivre sa conquête du marché français et européen. Malgré les vents contraires, il cible tout de même une croissance mesurée en 2023.
Actualité
en janvier 2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Sophie Sidos (Medef 38) : « 82 % des dirigeants sont optimistes vis-à-vis de la situation de leur entreprise »

Direct Entreprises interroge durant tout le mois de janvier des chefs d’entreprise et des experts afin de savoir comment ils envisagent l’année. Sophie Sidos, présidente du Medef 38, nous livre aujourd’hui son point de vue.
Actualité
en janvier 2023 par DARES EMPLOI FORMATION

Les métiers en 2030 : quelles perspectives de recrutement en région ?

Tour d'horizon des perspectives des métiers d'ici à 2030, dans vos régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Actualité
en janvier 2023 par CCI Ain - News

CCI AIN : Résultats de l'enquête freins aux recrutements

En 2022, l’Ain est le département ayant l’un des plus bas taux de chômage au niveau national (6.1% contre 7.9%). Cependant, la pénurie de main d’œuvre perdure voire s’accentue car le département fait face une hausse des emplois sur tous les secteurs concernés (+ 1,9% en un an). Aussi, la CCI a confié à une Equipe Thématique dédiée le lancement d’une vaste enquête à l’échelon
Actualité
en janvier 2023 par Le Tout Lyon - Economie

Banque de France : le crédit aux entreprises reste soutenu en Auvergne-Rhône-Alpes

A fin 2022, les chiffres sur le financement des entreprises publiés par la Banque de France Auvergne-Rhône-Alpes sont au vert, de quoi dérouter les projections moroses qui s'instillent en ce début d'année 2023.
Actualité
en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La région AURA, en tête de classe de la French Tech

Selon le baromètre du conseil en stratégie In Extenso Innovation Croissance et de l’ESSEC business school, 97 opérations de levées de fonds en AURA ont permis de lever un total de 697,8 millions d’euros en 2022, avec un ticket moyen de 7,2 millions d’euros. 
Actualité
en janvier 2023 par L'Essor de la Loire - Économie

Saint-Etienne : pour le réseau Ester "2023 sera une année de transition"

Difficultés d’accès au crédit, inflation et remboursement du Prêt garanti par l’Etat (PGE) constitueront, en 2023, les principaux freins à la croissance selon Sylvain Ogier, président d’Ester, réseau d’entreprises de l’est stéphanois.
Actualité
en janvier 2023 par Groupe Ecomedia - Actualités

Les remontées mécaniques sur la pente descendante

Après une année 2021 marquée par la relance des investissements sur les domaines skiables français, globalement, les exploitants réduisent la voilure en 2022, dans un contexte économique anxiogène. Aux dires de certains professionnels, les investissements dans les remontées mécaniques devraient être inférieurs à ceux de 2021, qui affichaient 270 millions d’euros, contre 350 M€ auparavant (hors crise). 

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter