Pour le 3e trimestre 2023, les intentions de recrutement de cadres diminuent dans les grandes structures, mais les difficultés de recrutement restent à un niveau élevé.
Pour la 3e année consécutive, l’Apec a cherché à mesurer la part que représente chaque OPCO dans les recrutements de cadres, ainsi que la répartition de ces recrutements (par région, taille d’entreprise…).
Les intentions d’embauche de cadres diminuent pour le 2e trimestre 2023, mais pas les difficultés de recrutements.
Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et l'antenne de l’Allier vous présente l’Annuaire des Entreprises de la Filière Agroalimentaire, réalisé en collaboration avec ses partenaires.
Pour le 1er trimestre 2023, les intentions de recrutement de cadres progressent à nouveau.
Découvrez dans ce panorama, réalisé par le Pôle IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, les atouts et savoir-faire de la région en matière d’hydrogène bas carbone, ainsi que les 154 entreprises de ce secteur.
Les tensions de recrutement de cadres n’épargnent aucune région. Certains territoires apparaissent toutefois plus fortement exposés : l’Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes ou encore la Bretagne.
Pour le 4e trimestre 2022, les intentions d’embauche rebondissent malgré l’incertitude économique et des niveaux de tension toujours très élevés