Ce document a été réalisé par le pôle Intelligence Economique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises avec le soutien de l’ARIA (Association Régionale des Industries Agroalimentaires en Auvergne-Rhône-Alpes).
Pour le 4e trimestre 2023, les intentions de recrutement de cadres diminuent mais les difficultés de recrutement persistent.
Ce document a été réalisé par le pôle Intelligence Economique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises en partenariat avec Tenerrdis, les Associations Hydro 21 et Alpes Hydro, et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce document a été élaboré par le pôle Intelligence Économique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, avec la collaboration précieuse du CETIAT et du syndicat professionnel Uniclima.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre d’offres d’emploi cadre publiées sur apec.fr pour un poste vert a progressé de 71 % entre 2019 et 2023
Pour la 4 e année consécutive, l’Apec a cherché à mesurer la part que représente chaque OPCO dans les recrutements de cadres, ainsi que la répartition de ces recrutements (par région, taille d’entreprise…).
Forte de quelques 1 700 établissements, la région Auvergne-Rhône-Alpes dispose d'une filière complète tant sur le solaire photovoltaïque que sur le solaire thermique.