Avec plus de 20 000 salariés, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région française employeuse dans le secteur industriel du textile.
La région Auvergne-Rhône-Alpes concentre plus de 10 % des cadres français : 456 000 sont en poste et 48 000 sont demandeurs d’emploi. Dans ce portrait statistique, l’Apec a rassemblé les données disponibles sur les cadres du secteur privé d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour le 4e trimestre 2023, les intentions de recrutement de cadres diminuent mais les difficultés de recrutement persistent.
Pour le 3e trimestre 2023, les intentions de recrutement de cadres diminuent dans les grandes structures, mais les difficultés de recrutement restent à un niveau élevé.
Pour la 3e année consécutive, l’Apec a cherché à mesurer la part que représente chaque OPCO dans les recrutements de cadres, ainsi que la répartition de ces recrutements (par région, taille d’entreprise…).
Les intentions d’embauche de cadres diminuent pour le 2e trimestre 2023, mais pas les difficultés de recrutements.
Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et l'antenne de l’Allier vous présente l’Annuaire des Entreprises de la Filière Agroalimentaire, réalisé en collaboration avec ses partenaires.