Implantée dans la zone d’activités des Échavagnes à Saint-Marcellin, l’usine Eriks, après avoir modernisé son outil de production, recrute afin de pouvoir développer son offre.
La société belge Technord, concepteur et intégrateur de process industriels, installée depuis 2010 en région lyonnaise, accélère. Après son récent emménagement à Gerland, la dynamique du marché l’amène à anticiper une croissance de 30 % d’ici à cinq ans.
Dispositifs connectés : Novo Nordisk veut racheter la medtech auvergnate Biocorp
Le laboratoire danois est entré en négociations exclusives pour s’emparer de la jeune entreprise du Puy-de-Dôme, spécialisée dans les dispositifs d’administration innovants, notamment liés au traitement du diabète.
Le groupe italien ARPA, fabricant de stratifiés haute pression, a nommé Cédric Bellat à la tête de sa filiale commerciale française basée à Saint-Priest. Sa feuille de route : faire progresser le chiffre d'affaires de 20 à 25 millions d'euros en trois ans.
En quelques années, l’entreprise de Roche-la-Molière est devenue une référence mondiale de la technologie BESS (Battery Energy Storage Systems). Dernière preuve en date : ce contrat à 50 millions d’euros qu’elle vient de signer avec une mine d’or sud africaine pour optimiser un parc solaire.
en juin 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La région Auvergne-Rhône-Alpes confirme sa 2e place sur le marché des cessions-acquisitions
In Extenso Finance et Epsilon Research ont publié leur panorama 2022 qui montre la bonne dynamique en Auvergne-Rhône-Alpes avec 167 opérations de cessions-acquisitions.
AdChem4 : Une aube nouvelle pour les startups du secteur chimie-matériaux-environnement en région lyonnaise
Solvay et Axel’One inaugurait ce 26 mai le plateau AdChem4, une infrastructure industrielle qui se veut être le tremplin pour la montée en échelle des start-up, PME et entreprises du secteur chimie, matériaux et environnement.
Aubenas. Après Cap 24, Bausch et Lomb va agrandir son laboratoire
Pour célébrer les 100 ans de l’entreprise en 2024, le laboratoire Chauvin, racheté par le géant américain Bausch et Lomb en 2000, a lancé il y a deux ans et demi un projet d’agrandissement, intitulé Cap 24. L’objectif : doubler la production du fleuron mondial du collyre. Mais les projets se succèdent pour le site albenassien.
Signature du contrat d'aide de l'État pour la méga-usine de semi-conducteurs à Crolles ; qui a officiellement commencé sa production
Le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique annonce le début de la production de la méga-usine de semi-conducteurs portée par GlobalFoundries et STMicroelectronics, ainsi que la signature du contrat d'aide de l'État au projet.